Leral.net - S'informer en temps réel

Affaire Wally Seck : Son frère appelle au calme et dénonce des prises de parole non autorisées

Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Septembre 2025 à 00:15 | | 0 commentaire(s)|

Face au vif intérêt médiatique suscité par l’affaire impliquant l’artiste sénégalais Wally Ballago Seck, son frère cadet, Seydina Alioune Seck, a réagi mardi sur les réseaux sociaux, appelant au calme et à la retenue. Dans un message publié sur sa page Facebook, il a souligné que « le silence, le calme, le courage et la […]

Face au vif intérêt médiatique suscité par l’affaire impliquant l’artiste sénégalais Wally Ballago Seck, son frère cadet, Seydina Alioune Seck, a réagi mardi sur les réseaux sociaux, appelant au calme et à la retenue.

Dans un message publié sur sa page Facebook, il a souligné que « le silence, le calme, le courage et la tranquillité » sont les meilleurs alliés dans de telles circonstances, ajoutant : « Geum Yalla, Wolou Ko, Doylo ko, Weto Ko » (Il faut croire en Dieu et se suffire à lui).

Seydina Seck a tenu à rassurer les fans de l’artiste, affirmant que Wally Ballago Seck se porte bien. Il s’est dit confiant quant à une résolution prochaine de l’affaire. « Bientôt cette affaire sera réglée et ensemble nous continuerons à avancer In Shaa Allah », a-t-il écrit.

Il a par ailleurs dénoncé certaines prises de parole médiatiques récentes, précisant qu’elles ne sont pas issues de l’entourage de l’artiste. « Toutes les prises de parole et interviews ont été effectuées indépendamment de la volonté de l’artiste et de sa famille », a-t-il déclaré, avertissant que toute personne s’exprimant publiquement au nom de la famille ou de l’artiste sera poursuivie en justice.

Seydina Seck a enfin indiqué qu’aucune conférence de presse ne sera organisée pour l’instant, précisant que les conseillers juridiques de l’artiste prendront la parole en temps voulu.



Source : https://xalimasn.com/2025/09/16/affaire-wally-seck...