leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Yérim Seck : Le Rds exige l’ouverture d’une enquête

Le Rassemblement démocratique sénégalais (Rds) est touché par les accusations de Cheikh Yérim Seck portées à l'encontre l’administration de la prison du Camp pénal de Liberté 6. Pour élucider cette affaire, le bureau politique du Rds exige l’ouverture d’une enquête. Ainsi, Mame Mactar Guèye et compagnie s’inscrivent dans la même logique que les organisations des droits de l’homme. A travers un communiqué, le bureau réclame une enquête pour élucider cette affaire.


Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Mars 2013 à 10:18 | | 1 commentaire(s)|

Affaire Yérim Seck : Le Rds exige l’ouverture d’une enquête
Le Rds appelle par la même occasion au respect du «capital individuel, vital et inaliénable, inhérent à toute vie humaine, fut-elle profusément jetée en pâture à l’opinion, le droit de purger sa peine dans la quiétude de l’âme», a précisé ce document lu par Le Quotidien. Le Rassemblement démocratique sénégalais (Rds) qui se désole du «traitement inhumain» qu’a subi l’administrateur du site Dakaractu en prison, invite les autorités judiciaires au respect de la valeur humaine comme cela se passe dans tous les Etats de droit. «Même si Cheikh Yérim Seck est, légalement, logé à la même enseigne et soumis au même régime carcéral que ses codétenus, ce lieu ne devrait en aucun cas se muer en camp de concentration, banalisant les services corporels, en porte-à-faux avec ce principe fondamental, sacré, régissant tout Etat de droit : «le respect scrupuleux des droits humains»», a soutenu le Rds. «Après avoir subi la violence physique qu’il vient de subir comme en témoigne le certificat médical, délivré par l’hôpital Principal de Dakar et nonobstant son transfèrement au Cap manuel, consécutivement à son appel épistolaire de détresse alertant l’opinion, ce serait faire bonne justice, au-delà de Cheikh Yérim Seck, à tous ceux qui souffrent en silence dans nos affligeantes geôles, si l’autorité de tutelle daignait diligenter une enquête pour situer les responsabilités», ont conclu les Mame Mactar Guèye et ses camarades.



1.Posté par Pour qui te prends tuSS le 29/03/2013 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'ou sort encoee ce margouillat???

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site