leral.net | S'informer en temps réel

Affaire de l'enseignant tué à Ngohé: Henriette Sambou et sa mère placées sous mandat de dépôt


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Mars 2019 à 23:45 | | 0 commentaire(s)|

Henriette Diatta, la lycéenne accusée d’avoir mortellement poignardé l’enseignant Henri Ndiaye et sa maman Hélène Diatta, ont été placés sous mandat de dépôt et écrouées hier en début de soirée à la maison d’arrêt et de correction de Diourbel.

L’eleve en classe de Terminale a été inculpée par le juge d’instruction saisi de l’affaire par le parquet pour homicide involontaire, quant à sa maman, elle est poursuivie pour non-assistance à personne en danger et exploitation de débit de boisson sans autorisation administrative.

Philippe Diop et Jean Marie Ngom arrêtés en même temps qu’elles pour le délit de non-assistance à personne en danger, ont été placés sous contrôle judiciaire.

Il leur est reproché d’avoir laissé Henri Ndiaye sans assistance, se vider de son sang pendant près de trois heures, avant qu’il ne finisse par décéder des suites de sa blessure.

Seneweb rapporte que Henriette Sambou et sa mère Hélène Diatta, défendues par Me Serigne Diongue, risquent d’être jugées devant la Chambre criminelle pour répondre de leurs responsabilités dans cette affaire. Quant à Philippe Diop et Jean Marie Ngom, ils seront défendus par Me Assane Dioma Ndiaye.






Leral.net