leral.net | S'informer en temps réel

Affaire du décès de l’étudiante Sadiala Mballo : Le COUD dément toute implication des campus universitaires


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Mai 2025 à 12:37 | | 0 commentaire(s)|

Le Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) tient à apporter un démenti formel concernant les informations relayées par certains médias, faisant état du décès d’une étudiante au sein des campus sociaux placés sous sa gestion.

Dans un communiqué officiel, le COUD précise qu’aucun cas de décès d’étudiant n’a été enregistré dans ses résidences universitaires. L’étudiante Sadiala Mballo, inscrite à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), est malheureusement décédée à son domicile familial situé à Quakam, et non dans une chambre du campus, comme cela a été rapporté à tort.

Face à la propagation de cette fausse information, le COUD appelle les organes de presse concernés à faire preuve de responsabilité, en procédant sans délai, à la rectification de leurs publications.

L’institution réaffirme son engagement à garantir la sécurité et le bien-être des étudiants dans les campus sociaux, tout en appelant à un traitement rigoureux et vérifié de l’information relative à la vie universitaire.

Mame Fatou Kébé