leral.net | S'informer en temps réel

Affaire foncière de 78 millions FCfa : Une citation directe envoyée à Ahmed Youssouf Bengeloune et Pape Sidy Dasylva


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Mai 2025 à 23:19 | | 0 commentaire(s)|

Affaire foncière de 78 millions FCfa : Une citation directe envoyée à Ahmed Youssouf Bengeloune et Pape Sidy Dasylva
Pour une affaire de vente de terrains sis à Ngor Almadies, le Contrôleur des Impôts Ahmed Youssouf Bengeloune et l’Inspecteur des Impôts Pape Sidy Dasylva, sont cités à comparaître devant le juge correctionnel, le 5 Juin 2025, suite à une plainte des sieurs Dame Ndiaye et Amadou Diossy Ndiaye.

Dans leur plainte, les frères Ndiaye soutiennent avoir remis aux mis en cause, la somme totale de 78.000.000 FCfa, pour l’acquisition de deux lots de terrains sis à Ngor Almadies, constituant les n°384 et 385 sis Yoff à détacher du titre 5448/NGA.

Pour rassurer les frères Ndiaye, les sieurs Bengeloune et Dasylva leur ont remis deux baux signés et portant chacun un nom.

Toutefois, disent-ils, grande a été leur surprise de constater que les lots étaient fictifs, car n’existant nullement. Et malgré les multiples promesses, ils ne leur ont toujours rien montré relativement à ces terrains.

Que cela fait assez de temps, que les mis en cause leur demandent de leur accorder des délais, sans jamais satisfaire à l’obligation qui leur incombe.






IGFM

Mame Fatou Kébé