Leral.net - S'informer en temps réel

African Leadership 2025 : Le Général Mbaye Cissé, seul Sénégalais nominé pour la paix et la sécurité

Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Novembre 2025 à 16:27 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal Atlanticactu/ Général Mbaye Cissé/ Serigne Ndong Le Sénégal brille sur la scène africaine avec la nomination du Général d’armée Mbaye Cissé parmi les candidats des « African Leadership Magazine Persons of the Year (Poty) 2025 ». Récemment promu Chef d’état-major général des armées par le Président Bassirou Diomaye Faye, il concourt dans la catégorie […]

Sénégal

Atlanticactu/ Général Mbaye Cissé/ Serigne Ndong

Le Sénégal brille sur la scène africaine avec la nomination du Général d’armée Mbaye Cissé parmi les candidats des « African Leadership Magazine Persons of the Year (Poty) 2025 ». Récemment promu Chef d’état-major général des armées par le Président Bassirou Diomaye Faye, il concourt dans la catégorie « Leader africain de l’année pour la paix et la sécurité ». Seul Sénégalais en lice, il rivalise avec des personnalités influentes telles que Kayode Adeolu Egbetokun (Nigeria), Mahmoud Ali Youssouf (Djibouti) et Mohammed Berold (Maroc).

L’African Leadership Magazine (ALM) a publié la liste finale après un appel à candidatures à travers le continent et sa diaspora. La sélection repose sur l’impact concret et la pertinence des leaders pour l’Afrique. Le vote du public est ouvert jusqu’au 30 novembre 2025 sur le site de l’ALM.

Ces distinctions, reconnues comme la plus haute distinction de choix populaire en Afrique, valorisent les leaders dont les actions en 2025 façonnent le développement du continent. Les lauréats seront célébrés lors de la 15ᵉ cérémonie, les 27 et 28 février 2026 à Accra, sur le thème : « Leadership pour une nouvelle Afrique : forger notre paix, assumer notre récit ».



Source : https://atlanticactu.com/african-leadership-2025-l...