leral.net | S'informer en temps réel

Agression: Pr. Seydi traqué par un agresseur en scooter au cimetière de Yoff


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Juillet 2020 à 10:03 | | 0 commentaire(s)|

Le Pr. Moussa Seydi, venu assister à l'inhumation d'un ami au cimetière de Yoff, a été victime d’agression, hier, vers 17h, par un conducteur de scooter. D’après "L'Observateur", son agresseur l'a traité de lâche et de criminel.

Ainsi, le Pr. Seydi s'engouffre dans sa voiture garée dans le parking du cimetière après l’enterrement. Mais, l’agresseur, à bord de son scooter, lui fait signe de la main. Le Pr. Seydi baisse sa vitre pour lui parler.

"Bonsoir Monsieur", dit-il. "Bonsoir", répond le Professeur. "Vous êtes bien le Pr. Seydi", lui demande-t-il. "Effectivement, je suis bien le Pr Seydi", dit-il. "Mais Professeur, pourquoi le Sénégal a pris la décision d'interdire le rapatriement des corps des Sénégalais décédés de la Covid-19 à l'étranger. Cette décision ne reposait sur rien. Je m'appelle Monsieur…, je suis ingénieur, je viens de la France. Vous êtes un lâche, vous êtes un criminel (…) Vous ne soignez personne. Vous cachez des morts", profère-t-il.

Voyant sa réaction, le Pr. Seydi démarre sa voiture pour évacuer des lieux. Déterminé à l’atteindre, son agresseur le poursuit avec des injures. Pr. Seydi, poursuivi, voulant éviter l’homme en scooter, a failli occasionner un accident de circulation.

Manœuvrant pour s’échapper, il a pris son téléphone pour relever le numéro de plaque de la moto. Après, il a joint le ministre de l'Intérieur pour exprimer sa crainte. Aussitôt, Aly Ngouille Ndiaye a saisi ses hommes pour traquer son agresseur.