leral.net | S'informer en temps réel

Ahmet Aïdara- Aliou Sall pour la Mairie: Un combat de coqs à Guédiawaye, parti pour être épique

Le combat tant attendu entre Ahmet Aïdara et Aliou Sall aura lieu. Investi par la coalition Yewwi Askam Wi (Yaw), Ameth Aïdara qui part à la conquête du fauteuil du frère du Président Macky Sall, ne manque certainement pas de programmes à présenter aux populations, pour les rallier à sa cause.


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Octobre 2021 à 10:05 | | 0 commentaire(s)|

Ahmet Aïdara- Aliou Sall pour la Mairie: Un combat de coqs à Guédiawaye, parti pour être épique
La bataille Ameth Aïdara-Aliou Sall aura bel et bien lieu. Ce sera un combat de coqs, épique. La coalition Yaw a investi pour la mairie de la ville de Guédiawaye, Ahmet Aïdara pour les Locales du 23 janvier prochain.

En face, il a comme principal adversaire Aliou Sall, candidat de Benno Bokk Yakaar. À Guédiawaye, les deux journalistes se réclament chacun d’une popularité qu’il devra démontrer au soir du décompte des voix.

Si Aliou Sall va se baser sur son bilan pour solliciter sa reconduction à la tête de la mairie de la ville de Guédiawaye, il ne doit pas perdre de vue que, sur ses traces, Ahmet Aïdara s’emploiera à tout détruire. Le journaliste de Dmedia devra convaincre les habitants de Guédiawaye qu’une autre politique est possible et que cette manière de faire de la politique autrement, passe par une alternance et une nouvelle conscience citoyenne acquise, pour une implication active de tous.

En tant qu’acteur politique, Ahmet Aïdara est un contempteur du mode de gestion actuelle de Guédiawaye. "En tout cas, pour que les collectivités locales puissent servir les intérêts des populations, il faut des élus honnêtes et surtout valeureux, s’emploie-t-il à ressasser, afin de développer les localités. Et si beaucoup de Sénégalais se sont résolus à se lancer en politique, c’est qu’ils sont contre la manière dont la politique se fait actuellement sous nos cieux.

La politique ne doit pas être un métier, mais une mission temporaire durant laquelle le citoyen apporte sa connaissance, ses compétences et son expertise à la collectivité. On ne doit pas transformer une charge honorifique confiée par les citoyens, en profession.

Le Sénégal est un pays laïc et démocratique où c’est aux citoyens de décider de la façon dont on gère les affaires publiques
".







Tribune


Titre de votre page Titre de votre page