leral.net | S'informer en temps réel

Aïda Mbodj : «J'ai hérité d'une mairie pillée»

Quand Aïda Mbodj fait face à la presse, ce ne sont pas les attaques frontales qui manquent. Lors du vote du budget de la commune de Bambey, lundi dernier, elle a tiré à boulets rouges sur ses prédécesseurs, sur le préfet Oumar Mamadou Baldé et les responsables de la Perception municipale.


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Mars 2010 à 15:09 | | 3 commentaire(s)|

Aïda Mbodj : «J'ai hérité d'une mairie pillée»
«J’ai hérité d’une mairie pillée», martèle Aïda Mbodj. Le maire de Bambey, à travers cette déclaration, a voulu montrer que ses prédécesseurs ne lui ont pas facilité la tâche. D’ailleurs, rappelle-t-elle, le déficit de la mairie qui se chiffrait à 59 millions à son accession à la tête de la commune a été ramené à 45 millions de francs Cfa. Mais les comptes sont loin d’être bons à l’heure actuelle car l’institution traîne toujours une ardoise de 10 millions de francs Cfa de la Sde et une facture de 13 millions due à la Senelec. Aïda Mbodj, assaillie par toutes ces dettes, crie au secours : «nous en appelons au chef de l’Etat pour qu’il nous aide. Déjà nous avons envoyé une lettre afin qu’il nous accorde une subvention qui nous permettra de faire face à toutes ces difficultés. Et nous avons bon espoir car des instructions fermes ont été données aux ministres des Finances et des Collectivités locales dans ce sens».

À l’occasion du vote du budget de la commune, le maire de la ville s’en est violemment pris à la Perception municipale de Bambey qui, dit-elle, «fait les choses comme bon lui semble, sans nous tenir informés. Ils ne nous rendent pas compte régulièrement et je crois que ce n’est pas normal». Elle revient sur son différend avec la paierie concernant la question des fournisseurs : «ils ont un fournisseur et tout le monde est obligé de passer par ce fournisseur qu’ils nous ont imposé. Je ne savais pas que la paierie avait droit d’avoir son fournisseur et de traiter exclusivement avec lui».
En marge de cette session, Aïda Mbodj s’est aussi attaqué au préfet de Bambey. Elle reproche à Oumar Mamadou Baldé d’avoir autorisé la marche de certains jeunes qui ont prétexté le blocage des subventions pour occuper la rue le 06 mars dernier. «J’étais hors du Sénégal au moment des faits, mais si j’étais là, aucune marche n’aurait eu lieu. À moins qu’ils ne passent sur mon cadavre. Mais toi, tu les as laissés marcher en mon absence». Oumar Mamadou Baldé, interpellé, a tenu à préciser «la position de l’administration» par rapport à la manifestation évoquée par le maire de Bambey. Pour lui, «cela relève de la compétence exclusive de l’autorité administrative, en relation avec le niveau supérieur». Au final, le budget de la mairie de Bambey a été voté à l’unanimité par les conseillers présents. Il s’élève à 349 422 507 francs Cfa, en hausse par rapport à l’année écoulée. Déclinant ses projets, Aïda Mbodj a dit privilégier la coopération décentralisée pour réussir le pari de développer la ville.

MOUHAMED JOE DIOP
Source L'Observateur

leral .net


1.Posté par ass le 25/03/2010 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est bien fait lpour le petit préfet de Bambey.Il n'honore pas le commandement territorial.Jamais il ne r&pondras à cette catastrophe humaine qu'est aida Mbodji car depuis qu'il est à Bambey il se comporte en valet.

2.Posté par boy ndiaye le 26/03/2010 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne peut en être autrement pour le petit prefet, tout le monde sait qu'il est insatiable en matiere de yamba, d'alcool, d'argent et de sexe, or pour ces deux dernier ( argent et sexe); AIDA MBODJ est connue pour sa générosité. Demandez à Djibo KA, Abdoulaye Makhtar DIOP, Macky SALL, Jacques BAUDIN, Moustapha FALL. Mais nak qui y goute y laisse des plumes. Souvenez vous du recent accident du petit prefet (il était ivre mort nak )

3.Posté par Kaddu Galsen le 30/03/2010 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais Aida tu sais bien que té pas capable d'être le maire de Bambey tu veux mais tu ne peux pas car ta pas les compétences.Tu es maire par achat de conscience mais pas par ta compétence.
Tu le savais bel et bien que y a des gens ,des jeunes intellectuels originaires de la ville qui ont des relations et qui voulaient participer aux développement de la ville mais tu ne l'ais pas accueilli à bras ouverts .Motakh mougnal sa bayi djoy yi !! Django beugué tari amoul fène !!
Vive les intellectuels de Bambey!!!!!
Si tu veux je te donne la liste des intellectuel de Bambey gnou Djappaléla!!
Sino on va venir arracher la mairie entre tes mains !!
Nulard bou mak nga!!
En bas wayyyy!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site