leral.net | S'informer en temps réel

Air Sénégal et Asky concluent un accord de partage de codes renforçant la connectivité en Afrique

La compagnie nationale Air Sénégal est fière d’annoncer la mise en place d’un accord de partage de codes avec la compagnie Asky, un partenariat majeur qui renforce considérablement la connectivité en Afrique de l’Ouest et centrale. Cet accord témoigne de l'engagement des deux compagnies à développer le réseau aérien régional et à offrir plus d'options aux passagers.


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Juillet 2025 à 16:55 | | 0 commentaire(s)|

Grâce à ce nouvel accord, Air Sénégal peut désormais commercialiser des billets sur des vols opérés par la compagnie Asky vers plusieurs destinations clés, notamment Bissau, Lomé, Douala, N'Djamena et Bangui. Ce partenariat permettra également à Air Sénégal de renforcer ses fréquences sur la destination Praia, en intégrant les vols d'Asky.

« Cet accord de partage de codes avec la compagnie Asky marque une étape importante pour Air Sénégal dans notre stratégie d'expansion et de renforcement de notre présence régionale. Nous sommes ravis d'offrir à nos passagers un accès facilité à un plus grand nombre de destinations en Afrique de l'Ouest et Centrale », a déclaré M. Tidiane Ndiaye, Directeur Général d'Air Sénégal, à l’issue de sa rencontre avec le Directeur Général d’Asky M. Esayas Woldemariam Hailu, Directeur Général d'Asky.

En retour, Asky intégrera à son réseau, au départ de Lomé, les destinations opérées par Air Sénégal, telles que Nouakchott, Banjul, Casablanca, Paris, Praia et Sal, offrant ainsi plus de choix à ses propres passagers. Dès le 15 août, les deux compagnies prévoient d'étendre cet accord pour inclure d'autres destinations importantes, notamment São Tomé, Libreville, Kinshasa, Johannesburg, Luanda, Nairobi et Pointe-Noire.

Cet accord stratégique entre Air Sénégal et Asky vise à optimiser l'expérience de voyage et à renforcer la position des deux compagnies en tant qu'acteurs majeurs du transport aérien sur le continent.

A propos d’Air Sénégal : Créée en 2016, Air Sénégal a démarré ses opérations en 2018, la compagnie ambitionne de devenir le leader du transport aérien de l’Afrique de l’Ouest s’appuyant sur son hub principal de l’Aéroport international Blaise Diagne à Dakar. La compagnie se fixe pour mission de desservir aussi bien des lignes domestiques, régionales qu’internationales afin de contribuer à la croissance de l’aviation civile africaine.

Air Sénégal est une entreprise dynamique imprégnée de la culture sénégalaise et de l’ESPRIT TERANGA. Ses principales préoccupations sont la sécurité, la fiabilité et la qualité de l’accueil. Air Sénégal opère actuellement une flotte de six avions : deux Airbus A330-900 Neo, deux Airbus A320, deux ATR 72-600, à travers un réseau de 13 destinations que sont : Cap Skirring, Banjul, Praia, Sal, Bamako, Conakry, Ouagadougou, Nouakchott, Abidjan, Casablanca, Cotonou et Paris.

Ousseynou Wade