Leral.net - S'informer en temps réel

Al-Qaida-Hamza Ben Laden “wanted”: Washington offre un million de dollars

Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Mars 2019 à 13:31 | | 0 commentaire(s)|

Le “prince héritier de la terreur” a plusieurs fois diffusé des messages audio ou vidéo, appelant à venger la mort de son père et, à attaquer les États-Unis.

“Il s’impose comme leader d’Al-Qaida”, écrit Rewards for Justice sur la fiche consacrée à Hamza Ben Laden. Le programme antiterroriste, chapeauté par le département d’État américain a offert jeudi 28 février, une récompense, pouvant aller jusqu’à 1 million de dollars pour toute information, permettant la capture du fils d’Oussama Ben Laden, Fox News, évoquant une somme “considérable”.

Depuis le mois d’août 2015, peut-être dès avant, Hamza Ben Laden “a publié des messages audio et vidéo sur Internet, appelant ses partisans à lancer des attaques contre les États-Unis et leurs alliés occidentaux, et il a menacé de lancer des attaques contre les États-Unis pour se venger du meurtre de son père en mai 2011 par l’armée américaine”, écrivent aussi les autorités.

“Nous pensons qu’il est probablement à la frontière afghano-pakistanaise et qu’il passera en Iran. Mais, il pourrait se trouver n’importe où dans le sud de l’Asie centrale”, a précisé lors d’une conférence de presse Michael Evanoff, adjoint du secrétaire d’État pour la sécurité diplomatique, cité par la BBC.

Âgé d’une trentaine d’années, Hamza Ben Laden figure depuis janvier 2017 sur la liste noire des terroristes internationaux, dressée par les États-Unis. Il aurait épousé en Iran, la fille de Mohammed Atta, un des cerveaux et pilotes des attentats du 11 septembre 2001, rappelle USA Today.

courrierinternational.com