leral.net | S'informer en temps réel

Alain Juppé, ministre français des Affaires Etrangères séduit par la preuve de maturité de la démocratie sénégalaise


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Avril 2012 à 01:33 | | 1 commentaire(s)|

Alain Juppé, ministre français des Affaires Etrangères séduit par la preuve de maturité de la démocratie sénégalaise
Le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé a salué la maturité de la démocratie sénégalaise après être reçu en audience par le nouveau Président de la République, Macky Sall. Le Sénégal a fait preuve d’une maturité, se réjouit-il, non sans dire qu’il s’agit d’une victoire de la démocratie et un « exemple pour l’Afrique en matière d’acquis démocratique ». Porteur d’un message du président français Nicolas Sarkozy, Alain Juppé a déclaré que son pays continuera à coopérer avec le Sénégal dans tous les domaines. Parce qu’explique-t-il les relations bilatérales ont toujours été extrêmement bonnes et étroites. Le ministre français est, en effet, venu représenter son pays à l’investiture de Mack. Sall.

( Les News )


1.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 02/04/2012 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CES FANTOMES QUI HANTENT...LES NAUFRAGES DU JOOLA ATTENDENT BEAUCOUP DU NOUVEAU PRESIDENT MACKY SALL.
Pour le respect de toutes les victimes du naufrage du Joola 13 nationalités. La PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE A CE JOUR 2000 victimes soit plus que le Titanic qui fêtera ses 100 ans cette année et le JOOLA 10 ans d'attente et de souffrance. Beaucoup de victimes étaient originaires de la Casamance.
LES FAMILLES DE VICTIMES DU JOOLA VOUDRAIENT CROIRE A UNE JUSTICE INDEPENDANTE en FRANCE.... ET A UN PRESIDENT qui ne MEPRISERA PAS LES FAMILLES ET HONORERA LA MEMOIRE DES DISPARUS.
UNE AFFAIRE CLASSEE AU SENEGAL EN 2003 et DES PRESSIONS EN FRANCE POUR FAIRE ANNULER LA PROCEDURE JUDICIAIRE. LA FRANCE DOIT RESPECTER LES DROITS DE L'HOMME CONCERNANT LE NAUFRAGE DU JOOLA. Les familles de victimes françaises ont porté plainte en France après que le Sénégal est classée l'affaire en 2003 "circuler il n'y a rien à voir".... Les familles de victimes françaises se battent pour toutes les familles de victimes pour que la vérité et la justice répondent à l'attente des familles meurtries depuis près de 10 ans. 2002 - 2012 soit 10 ans que ce drame est méprisé et bafoué par les autorités ! des familles de victimes unies et déterminées.........
LE NAUFRAGE DU JOOLA 26 SEPTEMBRE 2002 AU SENEGAL, près de 2000 victimes mortes dans d'atroces souffrances ........ FAMILLES DE VICTIMES : NOS ENFANTS ONT BESOIN DE NOUS, DE LA VERITE....ET D'UNE JUSTICE INDEPENDANTE.... Ils sont partis dans la plus grande catastrophe maritime civile mondiale à ce jour et nous nous devons de refuser la fatalité.... refuser que l'on dise "c'est l'afrique". Il n'y a pas de couleur de peau dans la souffrance, dans le coeur d'une mère, d'un père, d'un proche, d'un ami.... soyons unis pour que la vérité surgisse... soyons unis pour une justice indépendante....soyons responsables afin que nos enfants soient fiers de leurs parents.
DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE
MERCI D'HONORER LA MEMOIRE DES DISPARUS RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola au LENDEMAIN DU DRAME, des images douloureuses et des témoignages très forts dont certains qui confirment que l'état était au courant très tôt.... et des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site