leral.net | S'informer en temps réel
7 B

Alerte : Une usine implantée par des Chinois à Abéné en Casamance, accusée de pollution (Photos)


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Février 2018 à 10:22 | | 2 commentaire(s)|

"#Alerte! Des Chinois se sont installés à Abéné, en Casamance. Ils ont implanté une usine qui pollue et depuis un moment, nous constatons que des tortues meurent en grand nombre sur les plages de la localité. L'État doit réagir et vite.

Cette imminente  catastrophe écologique était prévisible, mon frère. J'ai suivi l'histoire de cette usine chinoise à Abéné, à l'époque le village était même divisé entre les partisans et les opposants au projet. Malheureusement, les Chinois ont corrompu les dirigeants et certains notables  pour arriver à réaliser leur projet. Or, toute la côte de Abéné est situé dans une aire marine protégée, avec un milieu écologique extrêmement riche.

Les services des Eaux et forêts sont sur place  pour veiller sur cette zone. Donc, normalement les autorités sont au courant mais elles sont totalement corrompues. Seule une mobilisation des écologistes et la population locale, peut amener à l'arrêt de ce projet. C'est dommage que la population locale n'est pas consciente des dangers de ce projet."





Cliquez-ici pour regarder plus de videos