leral.net | S'informer en temps réel

Aliou Cissé interpelle la CAF: «Une semaine à 10 jours, c'est peu pour préparer une CAN»

Les équipes nationales africaines n’ont pas beaucoup de temps de préparer les compétitions. Ce qui est dommage », déplore le sélectionneur national.


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Janvier 2017 à 15:26 | | 0 commentaire(s)|

Ce niveau, pour Aliou Cissé, «il faut que notre confédération (CAF) arrive à imposer sa façon de faire » parce que, marque-t-il : « Quand on prépare une CAN (Coupe d’Afrique des Nations), une compétition de ce niveau-là, ç’aurait été bien, d’avoir au minimum quinze (15) jours de préparation ».

« On a peut-être une semaine à dix (10) jours », regrette par ailleurs l’ancien international sénégalais de la génération dorée de 2002.

En droite ligne du rendez-vous continental, les « Lions » ont entamé la préparation hier. Quatorze (14) joueurs ont participé au premier galop d’entraînement ce lundi au stade Léopold Sédar Senghor.

Le reste de la troupe attendu à Dakar, l’équipe nationale A de football du Sénégal recevra le drapeau national ce 4 janvier des mains du président de la République avant de s’envoler pour le Congo pour y continuer leur préparation.

Dans la poule B avec l’Algérie et le Zimbabwe, les « Lions » entreront en lice ce 15 janvier face à la Tunisie.

Source PressAfrik



Cliquez-ici pour regarder plus de videos