leral.net | S'informer en temps réel

Aliou Cissé sur le match de demain: "Nous avons notre destin en main"

Le Sénégal affronte l'Afrique du Sud demain vendredi, en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018. Selon l’entraîneur des "Lions", Aliou Cissé, le duel s'annonce difficile, mais son groupe a son destin en main.


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Novembre 2017 à 12:05 | | 0 commentaire(s)|

L'équipe du Sénégal a effectué son premier galop d'entraînement en terre sud-africaine. Aliou Cissé a travaillé avec un groupe presque au complet, à l'exception de Kara Mbodj (angine) et Opa Nguette (grippé). Selon l’entraîneur des "Lions", l'objectif est de faire un bon résultat à Polokwane. Leader du groupe D, le Sénégal (1er, 8 pts) débarque en Afrique du Sud, avec la ferme volonté d'y faire un résultat positif.

"On ne va pas changer nos habitudes. On est relax, mais forcément la tension va monter petit à petit, à l'approche de la rencontre", avait indiqué Aliou Cissé dans des propos rapportés par "RFI".

L'enjeu est de taille et le sélectionneur connaît l'importance des matchs de ce genre. Capitaine du Sénégal en 2002, Aliou Cissé avait vécu des moments intenses avec les "Lions" avant de décrocher leur billet pour le mondial asiatique. "Le contexte n'est pas le même. En 2002, il fallait gagner face à la Namibie avec au moins 5 buts d'écart et espérer que l'Egypte n'en fasse pas de même contre l'Algérie", a rappelé l'ancien capitaine des "Lions".

Mais contre les Bafana-Bafana, le contexte est différent. En plus du match de ce vendredi, (10 novembre), le Sénégal aura une seconde opportunité face à cette même équipe sud-africaine (14 novembre), à Dakar.

Et de l'avis d'Aliou Cissé, son groupe semble avoir le contrôle. "Cette fois, nous avons notre destin en main. Gagner à Polokwane nous qualifierait. Et y prendre un point nous mettrait dans de bonnes conditions, avant le match de mardi", a expliqué l’entraîneur des "Lions", nous renseigne l'As.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos