leral.net | S'informer en temps réel

Aliou Sow chasse Benno et Rewmi

Le parti au pouvoir, Parti démocratique sénégalais (Pds) va procéder aujourd’hui à l’installation des délégations spéciales dans les différentes collectivités locales victimes de découpage administratif. Parmi celles-ci figurent Sendou, Sangalkam, Bambilor, Sagatta Djoloff et Bokidiawé. En revanche, celle de Ndombo (Mbane, département de Dagana) ne figure pas sur la liste. Au nombre de 12 membres selon un communiqué transmis, ces “nouveaux“ élus vont poursuivre le travail déjà entamé par leurs prédécesseurs.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Mai 2011 à 14:42 | | 4 commentaire(s)|

Aliou Sow chasse Benno et Rewmi
Le ministre des collectivités locales, Aliou Sow procède ce vendredi 27 mai à l’installation des délégaltions spéciales dans quelques localités, informe un commuuniqué parvenu à notre Rédaction hier, jeudi 25 mai 2011. Ces dernières vont poursuivre le travail déjà entamé de leurs prédécesseurs, précise la même source.

Parmi les collectivités figurent Sendou, Sangalkam, Bambilor, Sagatta Djoloff et Bokidiawé. En revanche, celle de très populaire Ndombo (Mbane, département de Dagana) ne figure pas sur la liste. Au nombre de 12 membres selon un communiqué transmis à notre Rédaction, ces “nouveaux“ élus vont poursuivre le travail déjà entamé par leurs prédécesseurs.

Dans la communauté rurale de Sangalkam, Aliou Khoudia Diaw a été choisi pour la diriger. Sociologue de formation, M. Diaw sera aidé dans sa mission de Youssou Diagne, instituteur à la retraite et de Malick Sow.

Bambilor quant à elle, sera dirigée par Assane Ly Ndiaye qui sera appuyé par Issa Fall, Marie Gadio Guèye.

D’autres collectivités locales touchées par la scission sont la commune de Diaxay, des Parcelles, de Niakhoulrab, Ndiaye qui enregistrent comme membres de la délégation spéciale Médoune Guèye Ndaw, administrateur civil et Yaba Wade.

Daouda Diop, Daouda Ndoye et Souleymane Ndoye quant à eux vont diriger la commune de Sendou.

A Tivaouane-Peulh, Niague Momar Diouf est choisi pour présider la délégation spéciale.

D’autres délégations spéciales seront également installées. Il s’agit de Fass, dans la commune de Fass Mboss, Communauté rurale d’Ourore à Dara Mboss, Ndiobène à Sagata, entre autres. Selon un communiqué parvenu à notre Rédaction, les membres seraient déjà désignés et attendent juste leurs installations.

Rappelons que malgré les différents tiraillements entre le conseil régional de Dakar et le ministère des collectivités locales, ce dernier est parvenu à mettre en œuvre le projet de redécoupage administratif dans certaines localités du Sénégal.

Avec cette nouvelle décision du gouvernement, une source sous couvert de l’anonymat a soutenu que la suspension des opérations financières dans les collectivités modifiées va prendre fin dès l’installation des délégations spéciales.

Par Denise ZAROUR MEDANG

( Les News )


1.Posté par manson le 27/05/2011 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

faites la révolution n'attendait pas 2012 obligez a Wade a kité le pouvoir prené exemple sur l'Egypte et la Tunisie eux leur présidents bossé mé pourtant le peuple les a foutus dehors alor ke nous notre enfoiré de président fou rien é on le laisse comme sa ...c pa normal mes frère FAITES LA REVOLUTION !!! koi kil en coute exigeons une vrai démoncratie Thomas Jefferson a dit : Une démocratie n'est rien de plus que la loi de la foule, suivant laquelle 51% des gens peuvent confisquer les droits des 49 autres nous sommes la majorité ne vous faite pas dupé faite les sortir du pouvoir méme si le sang doit coulé L'arbre de la liberté doit être revivifié de temps en temps par le sang des patriotes et des tyrans Wade et compagnie son dé tyrans ....ne vou laissé pa dupé FAITE LA REVOLUTION ...pour les avenir futurs de notre nation

2.Posté par ibson le 27/05/2011 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a manson pkoi tu conjugues pas a la premiere personne du pluriel.il fo dire faisons la revolution o lieu de faites.j pense k si wade mettait des délégations speciales partout dans le pays , cela n l'empechera pas de kité le pouvoir en 2012 inch allah.yagatoul.

3.Posté par hatey le 27/05/2011 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est un "y_voit-rien".......pro-bagbo.

4.Posté par siré le 27/05/2011 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le ministre n'a fait que traduire la volonté populaire .Il n'a rien inventé . Nous sommes dans un Etat de droit oû les interets communs doivent prevaloir sur les interets personnelle.D'ici quelques mois les populations feront la difference et feliciteront le Ministre Docteur Aliou Sow .Toute la jeunesse rurale vous soutien dans toutes vos actions de developpement . Votre disponibilité et votre determination à appuyer et soutenir les collectivités est visible dans tout le pays .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site