leral.net | S'informer en temps réel

Alioune Ndao fait bloquer plusieurs comptes bancaires : Les noms et numéros à la DIC

Le procureur de la Cour de répression de l’enrichissement illicite, Alioune Ndao, s’attaque maintenant à plusieurs particuliers qui sont supposés détenir des biens illicites même si ces accusations sont encore infondées.


Rédigé par leral.net le Lundi 26 Mai 2014 à 12:59 | | 1 commentaire(s)|

Alioune Ndao fait bloquer plusieurs comptes bancaires : Les noms et numéros à la DIC
Et, selon nos confrères de EnQuête, le procureur a instruit la DIC d’agir dans le sens de faire bloquer les comptes bancaires de ces particuliers. En effet, des sources du journal EnQuête bien au fait de ce dossier ont révélé l’audition d’une dizaine de directeurs généraux de banques et d’institutions financières, dans ce cadre.

La Division des investigations criminelles (DIC) a reçu mission de briefer ces derniers sur la nécessité d’empêcher que tous ceux qui ont été interpellés dans ce dossier de la traque des biens supposés mal acquis puissent désormais utiliser les comptes qu’ils détiennent dans leurs banques respectives.

De l’avis de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) et de son procureur spécial, Alioune Ndao, il est inadmissible que des personnes soient soupçonnées de détenir des biens mal acquis et qu’elles puissent continuer à en jouir, même en étant dans les liens de la prévention. Ce, naturellement, de façon assez bien camouflée.

EnQuête

Moussa Fall