leral.net | S'informer en temps réel

Alioune Sall, responsable politique à l’APR: « Le PDS compte au moins une quinzaine de milliardaires »

Alioune Sall, le jeune frère du président de la République et non moins responsable politique à l’Alliance Pour la République (APR, au pouvoir) a effectué le week-end dernier une sortie au vitriol contre les tenants de l’ancien pouvoir. Selon M. Sall qui s’exprimait à l’émission politique « Point de Vue » de la Télévision nationale, la nouvelle opposition sénégalaise incarnée par le Parti Démocratique Sénégalais (PDS), est une opposition insurrectionnelle et dangereuse. « Nous avons une opposition extrêmement dangereuse ; une opposition connue pour ses velléités à la rébellion et à des manifestations violentes », a-t-il martelé.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Mars 2013 à 10:52 | | 0 commentaire(s)|

Alioune Sall, responsable politique à l’APR:  « Le PDS compte au moins une quinzaine de milliardaires »
Très en verve au cours de cette émission, Alioune Sall n’y est pas allé avec le dos de la cuillère dans ses diatribes contre le PDS. A l’en croire, plusieurs responsables de ce parti sont des milliardaires qui seraient tentés d’utiliser leur fortune pour déstabiliser le pays. « Le PDS compte une quinzaine, voire une vingtaine de milliardaires qui sont encore engagés politiquement », a-t-il révélé. Interrogé sur le retour annoncé au bercail de l’ancien président de la République, l’ancien premier conseiller à l’ambassade du Sénégal à Beijing estime que le mieux serait pour Me Abdoulaye Wade de rester en France. « C’est quelqu’un qui mérite nos égards. Il a été le président de la République pendant des années. Il a fait des choses importantes. Il a formé une génération d’hommes politiques. Nous avons beaucoup de respect pour cet homme, même si son bilan, sur certains points, a été catastrophique », a-t-il notamment déclaré.

Dans la même foulée, le journaliste de profession a souligné que c’est « vraiment ridicule » que les partisans de Wade essayent de jouer sur la fibre sensible des Sénégalais en déclarant, faisant feu de tout bois, que : « Papa Wade va revenir ». En perspective des élections locales de l’année prochaine, Alioune Sall estime qu'il serait illusoire de penser que les quelque 26% des voix obtenus par la coalition Macky 2012 au premier tour de la dernière élection présidentielle sont un vivier nécessaire pour avoir la force politique qui convient au président de la République. Pour Alioune Sall, il urge d’élargir les bases de l’APR (Alliance Pour la République) et de renforcer la coalition Bennoo Bokk Yakaar (BBY) qui a porté le chef de l’Etat au pouvoir le 26 mars 2012. « Si on insiste pour aller en coalition partout aux élections locales, on risque de créer une tension politique au sein de Bennoo Bokk Yakaar (BBY) », a prévenu l’animateur du défunt mouvement « Air Macky » qui vient de se saborder à l’intérieur de l’APR. Enfin, le jeune frère du président de la République, levant un coin du voile sur le plan secret de la coalition au pouvoir, estime que, pour vaincre le PDS, Bennoo Bokk Yakaar (BBY) doit se renforcer tout en créant les conditions de l’émergence de leaderships locaux.

Siaka NDONG
« Le Témoin » N° 1117 –Hebdomadaire Sénégalais (Mars 2013)

( Les News )