Leral.net - S'informer en temps réel

Allègement judiciaire pour le député Farba Ngom, ses frères toujours sous bracelet électronique

Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Juillet 2025 à 14:37 | | 0 commentaire(s)|

Un coup de théâtre judiciaire intervient dans l’affaire Farba Ngom. Le 23 juillet 2025, la Chambre d’accusation a annulé la deuxième inculpation pour association de malfaiteurs visant le député-maire des Agnam, allégeant ainsi partiellement, les charges retenues contre lui. Par ailleurs, la Chambre d’accusation a confirmé l’ordonnance du juge […]
Sénégal
Atlanticactu/ Dakar / Serigne Ndong
Un coup de théâtre judiciaire intervient dans l’affaire Farba Ngom. Le 23 juillet 2025, la Chambre d’accusation a annulé la deuxième inculpation pour association de malfaiteurs visant le député-maire des Agnam, allégeant ainsi partiellement les charges retenues contre lui. Par ailleurs, la Chambre d’accusation a confirmé l’ordonnance du juge d’instruction, validant leur maintien sous surveillance électronique de Birane et Ismaïla Ngom, ses frères, évitant la détention provisoire. Les avocats de la défense saluent cette décision, tandis que l’enquête continue.
A rappeler, un réquisitoire supplétif avait été formulé par le procureur, qui avait demandé l’inculpation de Farba Ngom pour les faits précités, une demande que ses avocats avaient formellement rejetée. De plus, le parquet n’était pas satisfait du placement sous bracelet électronique des deux frères du responsable politique de Matam et avait proposé leur incarcération. Cependant, la Chambre d’accusation n’a pas suivi ces deux réquisitoires.


Source : https://atlanticactu.com/allegement-judiciaire-pou... Sénégal Atlanticactu/ Dakar / Serigne Ndong