leral.net | S'informer en temps réel

Alors, Madame Aida Mbodj vous permettez ?

Nous vous avions dit que nous vous répondrions désormais à chacune de vos malencontreuses sorties. La dernière que vous aviez voulu malheureusement publique n’était pas simplement ahurissante dans sa forme et dans son contenu, mais démontre, entre mile autre chose, votre faible niveau intellectuel. De quel droit vous prévalez vous pour tancer une jeunesse qui a voulu montrer son mécontentement, son ras le bol et son inquiétude, dans un pays dit de démocratie ? et pire encore de quelle autorité vous prévalez vous pour oser donner des ordres au représentant de l’Etat en l’occurrence le Préfet de votre ville ? Seriez vous une sainte ni touche ou méconnaissiez vous les termes de la décentralisation et notamment la loi 96-07 du 22 Mars 1996 qui définit les champs d’actions d’un maire et d’un préfet jusqu’à faire un amalgame entre vos prérogatives et celles du préfet ? Madame, l’autorisation d’une marche est essentiellement dévolue au préfet et internet est à la portée de chacun, osez reconnaitre vos insuffisances et apprenez modestement à vous départir de votre arrogance naturelle et dédaigneuse.


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Mars 2010 à 15:11 | | 13 commentaire(s)|

Alors, Madame Aida Mbodj vous permettez ?
Nous n’avons que faire de ce que les autres auraient fait durant leur mandat. C’est parce que la population a été mécontente de leur gestion qu’elle vous a choisie afin de remédier à cela. S’ils n’ont pas fait grand-chose de bon, ce n’est pas le moment pour le dire, la population le sait et les ont sanctionnés. Alors, prendre une telle situation pour masquer vos carences n’est pas une bonne stratégie. Si vous n’avez pas de solutions ou si votre seule solution se résume à quémander alors sachez que la pilule est cette fois ci trop grosse pour passer.

Vous avez été élue pour faire de votre créativité et de vos prises d’initiatives les maîtres mots qui sortiront la ville de sa léthargie grandissante. Vous n’êtes pas la grande Royale pour prodiguer des menaces et croire que vous avez le droit d’insulter à tout va. A la place de cette arrogance vous devriez apprendre à maitriser les outils modernes de gestion pour une planification rigoureuse et objective. Une projection vers un avenir prometteur avec des indicateurs précis au lieu de continuer dans cette politique de haut-parleurs sans aucune utilité. La grande gueule n’a jamais payé et la grande gueule ne payera jamais, surtout dans ce monde du 21e siècle fait de maitrises, d’assurances, de promptitudes et de perspicacités. Vous avez grandi, politiquement, dans ce milieu de caisse à résonnance, plus prompt à répéter qu’à créer, mais vous devez apprendre à vous en départir pour accepter épouser les impératifs de notre temps.

Un maire se doit d’être un manager. Il doit savoir être un artiste pour pouvoir impulser un souffle nouveau pour et vers des destinations nouvelles. La dictature, Madame, elle est révolue et quand elle est imposée mène inéluctablement à la révolution et n’engendre aucune issue heureuse et ne fait naître que des regrets tardifs. Descendez, s’il vous plait, de votre piédestal, vous n’êtes pas autre chose que poussière comme chacun d’entre nous. Soyez alors modeste.

Votre jeunesse en décidant de marcher vous aide à mieux appréhender les besoins de la population et vous donne les moyens de pouvoir mettre en œuvre les mécanismes pour y remédier et , peut être, vous pourriez regagner le cœur de ces jeunes qui ressentent, actuellement, tout à votre égard sauf de la sympathie. Il faudra vous donner des priorités. Il ne s’agit pas que de mettre du gravât sur quelques routes mal goudronnées pour donner l’impression d’une bonne travailleuse. La situation alarmante leur donne le droit de réclamer plus et mieux que de la facétie.

Sachez créer des lieux de rencontres, d’échanges et de divertissements qui satisferaient beaucoup à une jeunesse en recherche perpétuelle de délassement. Et, vous réussirez par un geste aussi simple à les occuper, les canaliser donc à mieux les parler afin qu’elle vous écoute et vous entende. Mais aussi vous parviendrait à lutter contre l’usage de la drogue et de la délinquance sexuelle juvénile qui gagne, d’année en année, du terrain.

Arrêtez les gesticulations et réfléchissez plutôt, en vous appuyant sur l’aspect entrepreneurial baol baol et non informel, sur comment créer des pôles économiques de développement afin de pouvoir répondre et remédier aux problèmes de la pauvreté qui gangrènent cette ville ? Une situation désobligeante qui n’honore personne. Vous ne sauriez, cependant, apporter cette nouvelle touche et répondre efficacement aux problèmes posés que si vous apprenez à être humble, à reconnaitre vos carences intellectuelles et à être disposée à vous entourer d’hommes compétents et mettre définitivement sur la touche les affabulateurs et les suiveurs.

Nous vous précisons, avant de terminer afin de lever toute équivoque, quatre choses :

-Ne sommes pas en cagoule mais sommes en mission.
-Nous ne sommes pas vos adversaires mais sommes des serviteurs de notre ville.
-Nous ne sommes pas téléguidés, mais sommes engagés.
-Nous ne sommes pas des nihilistes et sommes prêts à apporter notre pierre à la construction de notre ville.


Nous vous demandons simplement mais crument de cesser cette impertinence qui ne vous mènera à rien et de vous battre pour atteindre les objectifs qui vous sont fixés.

Jeunes de Bambey
jeunesbambey@gmail.com

leral .net


1.Posté par ass le 25/03/2010 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Peut-on tromper tout le monde tout le temps ? Certainement pas.
Quel est le Bambeyois qui croit encore aux dires de Aïda Mbodji au regard de tout ce qu’elle a fait en un laps de temps à la tête de la Mairie, et même depuis qu’elle est entrée malheureusement en politique ?
Dans le combat quelle mène pour sa survie politique, l’occupation des média et sa dernière stratégie avec une cohorte de « journalistes » prompts à s’agenouiller devant elle pour relayer ses déclarations. A coup sûr, elle ne sera jamais de ceux qui démentiront feu Puritain FALL car elle sait comment les faire travailler.
Ses sorties dans la presse sont-elles destinées aux Bambeyois ? Pas du tout !
Elles participent de la tromperie visant à se refaire une place dans le cadre de la recomposition politique en cours au PDS.
Qui est justement Aïda Mbodji ?
1- Une traitresse de la première heure qui financièrement a été soutenue par Assane DIAGNE à coup de millions pour asseoir le mouvement Abdoo Woor. Résultat, elle l’a trahi et deviendra son ennemi juré.
2-L’auteur du surnom « Fantômas » collé à Abdoulaye Wade .En effet elle a réussi la prouesse de susciter à l’époque chez beaucoup de sénégalais la curiosité de découvrir cette série et le personnage diabolique de Fantômas.
3- la transhumante soutenue par Pape Diouf lors de son meeting de ralliement au PDS présidé par Idrissa Seck. Des hommes qu’elle dénigrera, combattra sans merci avec le soutien non désintéressé de Macky Sall.
Ce combat l’a amené à faire bloquer l’ouverture du poste de police de Bambey, le transfert du financement de la réhabilitation de la place de l’indépendance de Bambey, et de l’éclairage de la route nationale.
4-Une nouvelle riche qui juste après 3ans 3 mois au gouvernement dispose d’un patrimoine impressionnant.
Que retenir du Maire de Bambey à ce jour ?
A part le folklore :
1-son complot avec le Président de la Délégation Spéciale et le Préfet de Bambey pour le licenciement de 25 agents de la Mairie dont le seul « tord » est d’être proches de Pape Diouf, quelqu’un qui veut promouvoir l’emploi ne cautionne pas de licenciements abusifs.
2-le remplacement des Délégués de quartiers de DVF, Léona Nord et Sud pour le même motif,
3-la démission du secrétaire Municipal qui n’a même pas fait trois mois à la Mairie ;
4-Echanges d’insultes et de coups de poings et d’injures entre son frère et un Conseiller pour des questions de sous en sa présence .Ce dernier à d’ailleurs déserter la Mairie depuis .
5-Sa politique d’exclusion au sein de l’administration de la Commune pas ses affectations arbitraires
6- le blocage de la subvention aux ASC, la plainte contre les jeunes de Bambey
7-l’octroi de marché sans délibérations du Conseil municipal : curage des canaux, enlèvement des ordures,
7-La délocalisation du daral sans délibération là aussi du conseil, loin de sa maison, mais très prés de la Mosquée construite par Serigne Mourtada Mbacké , de l’Eglise catholique, du CDEPS, pire dans un endroit inondable, contigu à la limite du CNRA avec tout ce que cela pose comme problèmes de sécurité. Ainsi, saleté, bruit pour les fidèles qui fréquentent les lieux de cultes, la jeunesse qui n’a plus que le CDEPS parce que tout a été fait pour fermer le Cyber du Conseil de la Jeunesse, le calme et l’hygiène pour le Maire. Evidemment, quand on est conseillé par un athée de la première heure ce n’est pas étonnant. Pourtant Pape Diouf ne s’est jamais senti gêné par le daral, qui chaque lundi se déploie jusque devant chez lui. C’est vrai que Pape Diouf n’est pas un parvenu.
Soyons vigilants en tout cas, car l’espace ainsi libéré risque de devenir une propriété privée parce que la boulimie foncière est aussi un de ses traits de caractères.

2.Posté par Sutura le 26/03/2010 02:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis étonné chers internautes, que tous, vous soyiez étonnés. Une traitresse du rang et de la classe de cette dame, vous le savez bien, n'a ni honte ni dignité. Si elle peut si facilement cracher sur ce qu'elle a adoré hier seulement, pourquoi ne ferait-elle pas de sa ville son marche-pieds ? Pour le faire avec autant d'aisance, manquerait-elle à qui ressembler au sommet de l'État ? A tous ces traitres et vendus qui hier encore nous chantaient les vertus du socialisme et qui aujourd'hui sont avec le caméléon Wade, que faut-il dire alors, si vous vous attardez tant au seul cas de cette femme dont la nullité n'est plus à démontrer ? Si vous avez le problème de vouloir absolument d'une Mbodj qu'elle sache ce qu'est l'honneur,. Sutura lui, a le celui plus cuisant, de savoir ce que nous dirons demain à nos enfants, pour les convaincre que nous sommes meilleurs qu'eux, au point de leur enseigner absolument la droiture, la foi, la dignité et le patriotisme.

3.Posté par DIOP le 26/03/2010 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je remercie tous ces jeunes de le ville de Bambey pour leur engagement patriotique.Personnellement,j'ai toujours soutenu que la gestion des localités doit impliquer les jeunes;en résumé,une gestion participative avec la jeunesse est le meilleur moyen de sortir ces différentes localités de la léthargie.De par votre réaction,vous venez d'impulser une ére nouvelle dans la forme de gestion souhaitée par la population.On nous tympanise par des discours du genre "j'ai hérité d'une mairie pillée"La morale,la convenance et l'étique ne nous le permettent plus.La vérité des urnes choisit le dirigeant.Pourvu que ce dernier soit à la hauteur de l'espoir placé en lui.Encore,une fois de plus,merci à ces JEUNES DE BAMBEY d'avoir rappelé à l'ordre l'édile de la commune.Que votre appel fasse tache d'huile pour toutes les communes et communautés rurales du Sénégal dont je suis certain de l'identique élan patriotique qui anime cette JEUNESSE bien saine et réaliste

4.Posté par DIOP le 26/03/2010 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne vois pas afficher mon commentaire chers administrateurs du dit site

5.Posté par Jeunes de Bambey le 26/03/2010 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Diop ainsi qu'à tous les autres.

Que chaque jeune soit conscient de deux choses:
-Nous sommes l'avenir de nos localités respectives et du pays.
-Nous devons nous engager et cesser d'être des spectateurs.

Notre combat est juste inscrit dans ce sens. Il est purement citoyen. Nous Y invitons tout le monde.

jeunesbambey@gmail.com

6.Posté par Jeunes de Bambey le 26/03/2010 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ass (post 1) nous aimerions vous contacter?

7.Posté par boyndiaye le 26/03/2010 13:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Prefet n'as que ce qu'il mérite. D'ailleurs, juste apres avoir essuyé cette humiliation il ne s'est pas fait prier pour quémander des sous à la dame argant la fete de l'indépendance.
C'est parce qu'il a bénéficié des sous, des tissus Gagnila et sans doute de l'entrecuisses de la dame que cette dernière le traine dans la bout.

8.Posté par Jeunes de Bambey le 26/03/2010 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci boyndiaye, mais notre cible doit être avant tout Mme Aida Mbodj.

9.Posté par thiappy le 27/03/2010 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA VERITE REFAIT SURFACE A BAMBEY

Le PDS de 2000 est en train de refaire heureusement surface à Bambey en ce 2010.Les vrais libéraux acteurs et compagnons de tous les combats se sont retrouvés à la faveur de la mutation du PDS en PDSL, conscients de l’ampleur de relever le défi de la consolidation des acquis de l’Alternance à l’occasion des élections de 2012.
Depuis 2004, le Parti est en lambeaux dans le département de Bambey, Militants et sympathisants ne s’y reconnaissent plus car infecté par un microbe politique qui s’appelle « Aïda Fantômas ».
Avant sa venue catastrophique, tout le département était bleu , d’un bleu pur et propre.
Aux dernières élections locales, toutes les alliances ont été faites même avec le diable pour sauver la face. Au finish, dix communautés rurales sur les onze sont foncièrement hostiles à cette énergumène .La preuve aucune d’elles n’a accepté de collaborer avec Aîda MBodji pour les besoins de la célébration des dix ans de l’Alternance le 19 mars passé.
A Bambey, elle n’a pas été capable de mobiliser deux cars pleins. C’est là, la parfaite illustration qu’elle a « gagné la Commune » par des achats de conscience, transfert de militant et autres fourberies.
La naissance du PDSL et le retour de Pape DIOUF parmi ses frères et sœurs est accueilli avec enthousiasme et espoir de ressusciter le PDS conquérant, car réconcilié avec lui-même.
La survie du PDS passe par l’unité retrouvée. Il faut impérativement bâtir le consensus autour d’un leader qui inspire le respect, la confiance.
Le fameux « Maire » de Bambey est en conflits avec tout le monde :
- Le Préfet qu’elle attaque pour avoir autorisé conformément à la loi la marche des jeunes
- Interdiction de jouer la finale de l’ODCAV car la Parrain était le Sénateur lamine Seck
- Fermeture du Cyber café du Conseil Municipal de la Jeunesse
- Plainte contre le Président de l’ODCAV
- Refus de donner les subventions aux ASC,
- Délocalisation inopportune du Daral




10.Posté par Bambey le 27/03/2010 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Thiapy visiblement tu es avec Pape Diouf. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui mais suis plus en accord avec lui qu'avec cette vipére.
Pourriez vous nous aider à contacter Pape Diouf pour éventuellement le rencontrer. Ceci dans le seul soucis de l'aider à plus de pertinences dans ses choix politique.

11.Posté par Kaduu Galsen le 30/03/2010 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais Aida tu sais bien que té pas capable d'être le maire de Bambey tu veux mais tu ne peux pas car ta pas les compétences.Tu es maire par achat de conscience mais pas par ta compétence.
Tu le savais bel et bien que y a des gens ,des jeunes intellectuels originaires de la ville qui ont des relations et qui voulaient participer aux développement de la ville mais tu ne l'ais pas accueilli à bras ouverts .Motakh mougnal sa bayi djoy yi !! Django beugué tari amoul fène !!
Vive les intellectuels de Bambey!!!!!
Si tu veux je te donne la liste des intellectuel de Bambey gnou Djappaléla!!
Sino on va venir arracher la mairie entre tes mains !!
Nulard bou mak nga!!
En bas wayyyy!!

12.Posté par Barack le 06/04/2010 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une jeunesse engagée ne se cache. Vous etes que des peureux. une personne engagée s'affiche et défend sa position.
Vous n'etes pas la jeunesse de bambey vous etes des impolis et des mécontents

13.Posté par Jeunes de Bambey le 08/04/2010 11:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Barack,

Avons-nous besoin d’un parapluie pour défendre ce qui nous tient à cœur ? Avons-nous besoin de nous afficher pour prétendre jouir des retombées de nos actes ? Avons-nous besoin de faire du bruit inutilement ?

Nous avons fait un choix. Le choix de dire ce que nous pensons sans partie pris. Tu as fait ton choix celui de défendre tes intérêts. Que chacun y va !
Tu diras à la mairesse dont tu es le second couteau que si elle a envi de nous connaître elle nous connaîtra bientôt puisque après la conscientisation de la masse nous passerons à la seconde étape la descente sur le terrain. Et dis toi bien qu’elle se tiendra la tête, puisqu’elle nous connaît, connaît notre parcours et sait que nous ne sommes pas des vendus comme elle et toi.

Notre ligne de conduite est de dire pertinemment ce que tout le monde pense, l’impolitesse, vraiment, nous ne connaissons pas. Si tu as envi d’un débat d’idée contacte nous et en face tu auras un challenge alléchant.

Pour les injures et les invectives gardez vous de nous en abreuver, jamais nous ne descendrons sur ce terrain dont toi et ta mairesse êtes
visiblement maître.

jeunesbambey@gmail.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site