leral.net | S'informer en temps réel

Alpha Condé menace les diplomates : "Celui qui va s’ingérer dans les affaires de la Guinée, je le mettrais dans le premier avion"


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Janvier 2018 à 11:12 | | 0 commentaire(s)|

Connu pour ses excès, le président Guinéen a une nouvelle fois fait éclater sa colère. Après la presse qu’il menaçait de fermeture, Alpha Condé s’en est pris aux diplomates qu’il accuse de s’ingérer dans les affaires intérieures de son pays. "Vous êtes diplomates accrédités en Guinée, abstenez-vous de vous prononcer sur certains sujets !", a-t-il mis en garde, vendredi, lors d’un déjeuner ce vendredi avec plusieurs hommes des médias.

« J’ai dit à tous les diplomates, celui qui va s’ingérer dans les affaires de la Guinée, je le mettrais dans le premier avion », a menacé le président Condé, cité par africaguinee.com. Alors que plusieurs observateurs s’interrogent toujours sur la volonté réelle du Président Alpha Condé sur la question du troisième mandat, le Chef de l’Exécutif guinéen a rappelé que son pays est souverain.

« La Guinée est un pays souverain. C’est vous qui avez le complexe. J’ai dit qu’il est temps que nous prenions notre destin en main », a souligné Alpha Condé.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos