leral.net | S'informer en temps réel

Aly Ngouille Ndiaye parle : "Bp aura 8 milliards de dollars et..."

Le ministre de l'Intérieur Aly Ngouille Ndiaye s'est exprimé pour la première fois, sur le scandale dans le pétrole et le gaz, révélé par la BBC. Venu présider les Journées scientifiques de l'Ecole Polytechnique, le ministre de l'Energie d'alors qu'on accuse d'avoir tout manigancé avec Franck Timis, s'est même permis d'avancer des chiffres précis des parts qui vont revenir à Bp et à Kosmos. Selon lui, le Sénégal se retrouve avec 57 à 60% des parts dans lesdits contrats.


Rédigé par leral.net le Dimanche 23 Juin 2019 à 15:28 | | 0 commentaire(s)|

Aly Ngouille Ndiaye parle : "Bp aura 8 milliards de dollars et..."
Aly Ngouille Ndiaye affirme également que sur le gisement qui fait actuellement l’objet de nombreuses critiques, et qui concerne les champs de pétrole de Saint-Louis Offshore, le Sénégal sera à égalité avec la Mauritanie, mais qu'il gagne plus que les autres à savoir BP et Kosmos.

"Nous attendons dans ce gisement 114 milliards de dollars en terme de revenus. Lorsque nous allons sortir les investissements, on va se retrouver avec 57 milliards de dollars. Le Sénégal et la Mauritanie auront 23 milliards de dollars. BP aura 8 milliards de dollars et Kosmos 4 milliards de dollars", a confié l'actuel ministre de l'Intérieur, repris par eMédia.






Source Pressafrik

Ndèye Fatou Kébé