Leral.net - S'informer en temps réel

Aly Ngouye Ndiaye promet de ’’transformer les ressources en richesses réelles’’

Rédigé par leral.net le Lundi 16 Avril 2012 à 19:12 | | 1 commentaire(s)|

Le nouveau ministre de l’Energie et des Mines, Aly Ngouye Ndiaye, a promis d’œuvrer de toutes ses forces pour que les ressources soient transformées en ’’richesses réelles dans les comptes de l’Etat’’ du Sénégal.


Aly Ngouye Ndiaye promet de ’’transformer les ressources en richesses réelles’’
‘’Nous devons œuvrer de toutes nos forces pour que ces ressources soient transformées en richesses réelles dans les comptes bancaires du pays et des Sénégalais’’, a dit Aly Ngouye Ndiaye.

‘’Nous venons de prendre le témoin du ministre d’Etat, Abdoulaye Baldé dans le volet Mines que le chef de l’Etat Macky Sall nous a confié’’, souligné M. Ndiaye, lundi, lors de la passation de service avec son prédécesseur, Abdoulaye Baldé.

‘’Les enjeux sont costauds. Le Sénégal dispose de beaucoup de ressources mais reste un pays pauvre’’, a-t-il reconnu.

M. Ndiaye a dit que l’ambition, aujourd’hui, ’’est de faire en sorte que cette richesse soit manifestée au niveau des populations’’.

’’Dans la continuité, a-t-il ajouté, nous allons faire tout ce que nous jugeons bon. Tout ce que nous pensons qu’il faut rectifier de manière générale dans l’intérêt du Sénégal, nous le ferons’’.

Sur le budget disponible qui se chiffre à 11 milliards de francs CFA, ‘’je confirme’’, a dit Aly Ngouye Ndiaye, avant d’ajouter : ’’le Sénégal est en chantier et nous tenterons de faire continuer tout ce que nous estimons être dans l’intérêt du pays’’.

’’ Il y a des contentieux en instance, nous nous y attèlerons pour représenter au mieux les intérêts du pays, pour que le Sénégal puisse tirer davantage de profits de ses ressources naturelles’’, a rassuré Aly Ngouye Ndiaye.

Il a par ailleurs a souhaité un bon séjour dans l’opposition à son prédécesseur. ‘’Vous n’allez pas en retraite, nous nous retrouverons sur le terrain politique’’, a-t-il lancé à Abdoulaye Baldé.


SOURCE:APS



1.Posté par diaba guisse le 17/04/2012 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il ne tatonne pas tout se qu'il dit il l'assume que dieu le protege dans ces projets

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site