Johnny Depp est sorti d'affaires. Depuis quelques semaines, le père de Lily-Rose vivait avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête: il risquait d'être convoqué devant la justice australienne pour avoir illégalement introduit deux de ses chiens dans le pays des kangourous, le tout sans respecter la période de quarantaine. Il a appris que sa femme est en réalité la personne dans le viseur de la justice locale. Amber Heard a reçu cette semaine une citation à comparaitre devant le tribunal de l'état du Queensland pour violation des règlements sanitaires rapporte la BBC. Le procès se tiendra au mois de septembre prochain.
Cette drôle d'affaire a débuté en mai dernier. A l'époque, l'actrice de 29 ans se rend en Australie pour rejoindreson corsaire de mari, en plein tournage du cinquième volet des Pirates des Caraïbes. Pour ne pas se sentir seule dans son jet privée ou dans la grande maison que le couple occupe sur la Gold Coast, Amber décide alors d'emmener ses deux chiens, Pistol et Boo, avec elle. Quelques jours plus tard, une photo des boules de poils apparaît en ligne et met la puce à l'oreille du gouvernement australien. En effet, Amber Heard n'a pas présenté ses animaux lors de son passage en douanes. Ils auraient dû être placés en quarantaine pour éviter la moindre propagation de virus ou de maladies.
La nouvelle provoque alors l'ire du ministre australien de l'Agriculture, Barnaby Joyce. Ce dernier n'hésite pas à menacer les animaux d'euthanasie s'ils ne quittent pas le territoire dans les 72 heures suivant sa déclaration. Johnny Depp et Amber Heard ont donc fini par plier, rapatriant leurs chers Pistol et Boo aux Etats-Unis dans un jet privé. L'épouse du comédien a ensuite confié son agacement à la chaîne de télévision Channel Seven. « Je crois que grâce à certains responsables politiques nous allons éviter l'Australie autant que possible à l'avenir. » Elle se retrouve aujourd'hui convoquée face à la justice de ce pays et encourt une peine pouvant aller jusqu'à 240.000 euros d'amende et dix ans de prison. Pas sûr que le juge en charge de l'affaire considère les deux Yorkshires du couple comme un risque majeur pour la santé des populations locales. Si elle est reconnue coupable, Amber Heard écopera au pire d'une amende. Il lui suffira ensuite de la régler avec l'argent touché pour son rôle dans le film Magic Mike XXL, actuellement au cinéma en Australie.
gala.fr