leral.net | S'informer en temps réel

Amicale de la Fsjp de l’Ucad: Les élections de renouvellement suspendues...

Le processus d’organisation des élections de renouvellement de l’Amicale de la faculté des Sciences juridiques et politiques est suspendu jusqu’à nouvel ordre. C’est ce qu’a annoncé l’Assemblée de faculté dans une résolution du 11 juin 2021.


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Juin 2021 à 18:29 | | 0 commentaire(s)|

«Considérant que les libertés syndicales des étudiants doivent s’exercer dans le respect strict des institutions ; considérant le climat d’insécurité qui prévaut au lendemain de chaque élection du bureau des amicales ; constatant les pillages organisés et les dégâts matériels enregistrés suite à la proclamation des résultats litigieux des élections par Campusen ; constatant que l’organisation technique des élections par Campusen n’a pas produit les résultats escomptés.

Prenant acte des difficultés de réconciliation des différentes parties prenantes pour une bonne tenue d’un nouveau scrutin ; constatant les nombreuses perturbations du calendrier universitaire dues à la Covid-19 et la nécessité de sauver l’année universitaire 2020-2021.

L’Assemblée de faculté, après en avoir délibéré en sa séance du vendredi 11 juin 2021, décide de suspendre le processus d’organisation des élections de renouvellement de l’Amicale de la faculté jusqu’à nouvel ordre», peut-on lire dans le document.

L’Assemblée de la faculté n’écarte pas de décider une session unique, si, dit-elle, les cours continuent d’être perturbés. «Le Bureau de l’amicale dont le mandat est échu, doit impérativement cesser toutes activités au nom de l’amicale des étudiants. En conséquence de ce qui précède, l’Assemblée se réserve le droit, si les cours sont encore perturbés, de décider d’une session unique voire invalider l’année», indique la note.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page