leral.net | S'informer en temps réel

Aminata Mbengue Ndiaye et le Ps sont avertis : Macky Sall bat campagne au cœur de la Grande Mosquée de Louga avec un chèque de 50 millions FCfa

La mairesse de Louga et ministre de l’Elevage est avertie. L’Alliance pour la République ne lésine pas sur les moyens pour s’adjuger sa base électorale affective. Pour se faire, la Première Dame, Marième Faye Sall, a récemment effectué une escale sur fond d’intenses activités politiques dans la capitale du Ndiambour.


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Janvier 2014 à 09:53 | | 5 commentaire(s)|

Aminata Mbengue Ndiaye et le Ps sont avertis : Macky Sall bat campagne au cœur de la Grande Mosquée de Louga avec un chèque de 50 millions FCfa
Mieux, elle avait retenu au téléphone le président de la République pendant presque une heure, aux fins de lui permettre de parler à tous les responsables de l’Alliance pour la République qu’elle avait reçus dans un Hôtel de la place.

Quelques jours plus tard, c’est son époux, himself, qui va au front. Car, Actusen.com a appris de sources généralement bien informées que Macky Sall va acheminer, ce vendredi 24 janvier 2014, un chèque de 50 millions de FCfa. Motif officiel invoqué : soutenir la Grande Mosquée de Louga. Mais, officieusement, cette action qui ne manquera pas de marquer les esprits dans la capitale régionale, a des relents purement politiques à quelques mois des élections locales du 29 juin 2014.

D’ailleurs, ajoutent toujours nos mêmes sources, c’est son directeur de Cabinet politique, Mahmouth Saleh, qui va défiler sa silhouette jusqu’au fief d’Aminata Mbengue Ndiaye pour remettre ledit chèque aux responsables de la Grande Mosquée. Alors, aussi bien elle que le chef de file du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, qui même sous la torture, semble vouloir continuer à s’arc-bouter aux basques de Macky Sall, ne peuvent reprocher au Président de les avoir surpris.