leral.net | S'informer en temps réel

Aminata Mbengue Ndiaye, présidente du HCCT : «L’émigration clandestine, une préoccupation majeure qui sera examinée...»

La question liée à l’émigration clandestine qui déchaîne les passions actuellement, avec son lot de victimes, ne laisse pas indifférente la présidente du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCt) Aminata Mbengue Ndiaye. Présidant la cérémonie d’ouverture de la troisième session ordinaire de l’année, elle a estimé que c’est une préoccupation majeure qui sera abordée lors de ces travaux.


Rédigé par leral.net le Dimanche 15 Novembre 2020 à 09:23 | | 0 commentaire(s)|

Aminata Mbengue Ndiaye, présidente du HCCT : «L’émigration clandestine, une préoccupation majeure qui sera examinée...»
Manifestement consciente que c’est un drame national, la présidente du HCCT a indiqué vendredi que cette émigration clandestine est un fléau qui interpelle les autorités.

«Les migrations nous font perdre des bras dont le Sénégal avait besoin pour pouvoir se développer, avec les jeunes qui préfèrent émigrer parce qu’ils ne trouvent pas d’emplois », regrette-t-elle. A l’en croire, cette problématique sera abordée lors de la session, car elle constitue une préoccupation majeure.

Les autorités du HCCT ont aussi rappelé aussi à travers la note de presse que, malgré la volonté affichée, l’importance pour les collectivités de se tourner vers les partenaires au développement pour trouver les financements nécessaires, complémentaires au fonctionnement de leurs services et à la réalisation d’équipements sociaux de base, susceptibles d’améliorer les conditions de vie des populations.





Avec « L’As »



Cliquez-ici pour regarder plus de videos