leral.net | S'informer en temps réel

Aminata Tall, présidente du CESE: "Nous avons travaillé et bien travaillé"

Le 11 avril prochain, le mandat de la présidente du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) va arriver à terme. Avant cette date, la structure a organisé hier, sa première session ordinaire de l'année au cours de laquelle, la présidente s'est félicitée du travail abattu par les conseillers. Certains d'entre eux ont soulevé des questions que la présidente compte prendre en charge.


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Février 2018 à 10:17 | | 0 commentaire(s)|

Le mandat de la présidente du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) est presque arrivée à terme. Il prend fin le 11 avril prochain, après cinq ans passée à la tête de cette institution. Dans son intervention, la présidente a loué l'utilité du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE). Une utilité qui se justifie selon elle par la diversité de sa composition et la qualité de des personnalités qui y siègent. "Nous avons donné des avis sous forme de rapport. Nous avons travaillé", a lancé Aminata Tall hier, lors de la première session ordinaire de l’année en cours.

Selon elle, toutes les observations et autres omissions seront prises en charge. C'est le cas des domaines qui concernent la culture, le tourisme, l'éducation privée.

Dans le rapport qui concerne les travaux de l’année 2017, les conseillers y ont formulé des recommandations qui vont de la gouvernance à la culture, en passant par la sécurité, la situation sociale, l’économie, l’environnement et le tourisme, rapporte L’As. A en croire la présidente, toutes ces observations seront prises en charge.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos