leral.net | S'informer en temps réel

Anniversaire / Pour services rendus à son pays: Les 95 ans de Me Abdoulaye Wade célébrés le 29 mai prochain

Le comité d’initiative « And ak Karim » est de plain-pied dans les préparatifs de la célébration des 95 ans de Me Abdoulaye Wade, prévue le 29 mai prochain. Un vibrant hommage sera rendu à cet homme multidimensionnel, bien installé dans le coeur des Sénégalais. A travers ses actions d’une entière et extrême générosité, l’homme très stratégique dans sa démarche, a relevé le niveau de vie de ses concitoyens.


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Mai 2021 à 18:35 | | 2 commentaire(s)|

Anniversaire / Pour services rendus à son pays: Les 95 ans de Me Abdoulaye Wade célébrés le 29 mai prochain
L’enagement politique du panafricaniste, Me Absoulaye Wade, ancien président de la République du Sénégal, laisse des traces après son départ du pouvoir. Des nostalgiques de sa générosité et de sa détermination ont décidé de manière spécifique à lui rendre un vibrant hommage.

Economiste et mathématicien exceptionnel, insiste-t-on, Me Abdoulaye Wade, a servi son pays de la plus belle des manière. A travers ses actions d’une entière et extrême générosité, l’homme très stratégique dans sa démarche, a relevé le niveau de vie des populations de son pays.

Quelques années après son départ, des sympathisants et militants fidèles ses idéaux ré-évaluent de manière positive ses incommesurables efforts. Appelé l’homme du 19 mars 2000, Maître Abdoulaye Wade, a placé le Sénégal comme modèle de pays démocratique. Avec ses multiples réalisations et chantiers, l’avocat a installé dans le cœur et l’esprit du Sénégalais, le culte du travail, avec son fameux slogan, « il faut travailler, beaucoup travailler, encore travailler et toujours travailler ».

Son passé de président de la République, de combattant infatigable des causes nobles, sera magnifié le 29 mai prochain. D’après le comité d’initiative « And ak Karim », Me Wade a, dans le chapitre de ses immenses réalisations, œuvré pour une autosuffisance alimentaire avec son Plan REVA et sa GOANA. Très méthoque, réfléchi et diplomatique, le Président Wade s’est illustré dans l’éducation, la santé, le transport, l’emploi et surtout, la parité.

Ainsi, Souka Seck, porte-parole du Comité d'initiative de « And ak Abdoul Karim Meissa Wade, Délo Ndioukal Président Abdoulaye Wade », relève que l’ex-chef d’Etat a insisté durant son règne, sur la matérialisation d’une démocratie solide, d’une introduction et déploiement des Nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Ailleurs, ce « Ndioukkeul » du 29 Mai prochain, date de l’anniversaire du monument Abdoulaye Wade, sera célébré en collaboration avec le candidat Abdou Karim Meïssa Wade. « C’est son fils Karim Wade qui doit parachever l’œuvre du maître et de faire du Sénégal, une puissance économique », promet Souka Seck.

Cette dernière, Secrétaire nationale adjointe, chargée des relations avec les organisations syndicales du PDS et membre de la FNCL, très engagée dans le combat de son parti fait montre d’une détermination indéfectible pour rendre la pièce de la monnaie à son mentor politique. Elle et ses camarades estiment qu’il n’y a rien de plus merveilleux que de célébrer les 95 ans de Me Abdoulaye Wade, avec tous les honneurs de son rang d’homme multidimentionnel.
.





Cliquez-ici pour regarder plus de videos