leral.net | S'informer en temps réel

Antoine Diome sur les manifestations d’hier: « Il n'y a pas eu de difficulté par rapport à l’application de cette mesure du couvre-feu »


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Janvier 2021 à 12:33 | | 0 commentaire(s)|

Le premer jour du couvre-feu a été marqué hier par des séries de manifestions dans différents endroits. Interpellé sur ce fait qui risque de se répéter, le ministre de l’Intérieur a tenté de rassurer.

« Cette décision qui a été prise de décréter l’Etat d’urgence assorti du couvre-feu, est une décision prise sur recommandation du Comité national de gestion des épidémies. Et sur cette base, elle vise avant tout la protection des populations », a déclaré d’emblée, Antoine Diome.

« Moi-même, j’étais sur le terrain hier et c’est le lieu de noter que les Sénégalais dans les régions de Dakar et de Thiès, ont observé la mesure. Il y a quelques manifestations qui on eu lieu mais après quelques interventions, l’ordre a été rétabli. Mais pour l’essentiel, ce qu’il faut retenir, il n y a pas eu de difficulté par rapport à l’application de cette mesure de couvre-feu », a assuré M. Diome.





Leral.net



Cliquez-ici pour regarder plus de videos