Leral.net - S'informer en temps réel

Antoine Félix Diome : “L’Etat mettra tous les moyens pour assurer le maintien de l’ordre public”

Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Mars 2021 à 22:38 | | 0 commentaire(s)|

Certains attendaient un message d’apaisement, après quelques jours de manifestations à Dakar et dans plusieurs autres localités. A la place, le ministre de l’Intérieur a délivré un discours « guerrier », dans un contexte si particulier. « L’Etat mettra tous les moyens et il est en train d’ailleurs de le faire, en œuvre pour assurer le maintien et […]

Certains attendaient un message d’apaisement, après quelques jours de manifestations à Dakar et dans plusieurs autres localités. A la place, le ministre de l’Intérieur a délivré un discours « guerrier », dans un contexte si particulier.

« L’Etat mettra tous les moyens et il est en train d’ailleurs de le faire, en œuvre pour assurer le maintien et la restauration de l’ordre public, la protection des personnes et des biens et la préservation des Institutions », a fait savoir Antoine Félix Diome.

Le ministre de l’Intérieur a également déploré les saccages et autres pillages orchestrés par des jeunes. « Des commerces appartenant à des personnes physiques et morales sont pillés. Le gouvernement regrette la perte de quatre vies humaines et présente ses sincères condoléances aux familles éplorées.  Je rappelle que nous sommes en état de catastrophe sanitaire, avec un couvre-feu toujours en vigueur et des restrictions sur les rassemblements et déplacements, conformément au décret portant renouvellement de l’état de catastrophe sanitaire dans les régions de Dakar et de Thiès », a-t-il assuré.



Source : https://www.lasnews.info/antoine-felix-diome-letat...


Titre de votre page Titre de votre page