leral.net | S'informer en temps réel

Appel à une Collecte de fonds pour Frapp: Guy Marius Sagna exploite la souffrance des Sénégalais pour s'enrichir

"Dis moi qui est ton ami, je te dirai qui tu es". Cet adage trouve tout son sens dans les relations entre Ousmane Sonko et Guy Marius Sagna.

Moins d'une semaine après le lancement de la campagne de collecte de fonds du leader de PASTEF, voilà son militant Guy Marius leader de FRAPP s'engager lui aussi dans une campagne de recherche de financement. Une manière insidieuse pour spolier les Sénégalais de leurs maigres épargnes fortement endommagées par la Covid-19.


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Janvier 2021 à 12:39 | | 0 commentaire(s)|


On comprendrait une collecte pour aider les populations victimes d'inondations.
On comprendrait une collecte pour soutenir les commerçants du marché Mbabass.
On comprendrait une collecte pour soutenir les travailleurs de l'hôpital Dalal Jamm restés 4 mois sans salaire.
On comprendrait une campagne pour aider le personnel soignant confronté aux difficultés liées à la gestion de la Covid-19.

Mais cette forme d'escroquerie intelligente des masses sociales ne passera pas. S'ils veulent aussi capter des financements occultes pour déstabiliser le Sénégal, c'est peine perdue. Car déjà les fonds de TULOW Oil qui ont transités dan les comptes de OXFAM octroyés au leader de PASTEF sont déjà tracés. L'Etat a même obtenu le contrat de consultance signée entre Sonko et OXFAM ( TULOW oil) qui servait de couverture pour masquer la transaction (indirecte) entre le leader de PASTEF et cette compagnie pétrolière qui n'a pas digéré sa perte de son contrat de recherche au profit de PetroTim. "Contrat pour une formation sur la démocratie".... Belle couverture!


Depuis 12 mois, les Sénégalais de l'extérieur qui n'ont plus les moyens d'envoyer des fonds à leur propre famille, poussant le Gouvernement à leur accorder un appui, feront t ils alors des dons à un parti ou un mouvement ?

FRAPP et PASTEF sont-ils devenus des machines à laver de capitaux occultes ? Même le MFDC refuserait cet argent....



Cliquez-ici pour regarder plus de videos