leral.net | S'informer en temps réel

Appel au dialogue du Président Wade : Moustapha Guirassy invite l’opposition à répondre favorablement


Dakar, 22 juil (APS) - Le ministre de la Communication, Moustapha Guirassy, appelle l’opposition à répondre favorablement à l’appel au dialogue national lancé par le président de la République, Abdoulaye Wade, à l’endroit de la classe politique, afin d’en finir avec ’’les monologues parallèles’’ qui risquent de ’’construire des murs de Berlin à l’intérieur du Sénégal’’.


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Juillet 2009 à 13:29 | | 3 commentaire(s)|

Appel au dialogue du Président Wade : Moustapha Guirassy invite l’opposition à répondre favorablement
L’appel au dialogue national lancé par le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, est ’’une manière de décloisonner des groupes politiques de plus en plus isolés les uns des autres afin qu’ils enrichissent le Sénégal de leurs différents’’, soutient-il dans l’édition de mercredi du quotidien Le Soleil.

’’L’adversité politique ne doit pas construire des murs de Berlin à l’intérieur du Sénégal. Les conflits surviennent aussi parce que les acteurs politiques ne se parlent pas. C’est arrivé ailleurs et Me Abdoulaye Wade a mis en œuvre ses qualités de négociateur pour ramener la paix’’, ajoute le porte-parole du gouvernement.

Selon Moustapha Guirassy, ’’il faut donc laisser tomber les interprétations sans fondement autre que la subjectivité d’acteurs politiques qui, à force de parler tout seuls finissent par perdre de vue que le pluralisme est la substance de la démocratie’’.

’’On doit donc en finir avec les monologues parallèles’’, sachant que ’’le dialogue, d’ailleurs, n’hypothèque en rien la liberté de quiconque’’, poursuit le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement

Alio Informatique


1.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 23/07/2009 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Quel que que soit le schéma retenu, il faudra prévoir des places de palefrenier ( diay katou ngogn) pour des membres de l'Anoci et de la génération du concret.

Wade a promis une nouvelle capitale à Mekhe et un parc hippique pourra leur être aménagé dans la périphérie de la ville.


Attention ceux qui ne parlent ni Wollof, ni Toucouleur ni Sereer , ni Djola, Soninké seront réorientés vers la chienlit pour nettoyer les chiennes de gardes .


L'option alternative qui leur sera accordée sera celle de docker dans les fameux bateaux Ouakam Rufisque.


C'est Wade qui nous avaient servi des noms pour ces bateaux : Ndate yalla , Melakh et ...) que Wade a aussi promis depuis ...2 ans.


2.Posté par SALIOU DIENG TAMBACOUNDA le 23/07/2009 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monssieur le Ministre de la communication doit se taire et arrétez de parler,parler pour faire plaisir ou défendre l'indéfendable.L'opposition n'écouteet ne donne aucune crédibilité à vos multiples déclarations.Les jeunes de votre régions vous méprisent et ont pitié à vous
Tu n'es pas l'interloccuteur de l'opposition car tu es un ullustre inconnu et insignifiant dans ce pays.Alors tu l'as f..................................

3.Posté par nafi touré le 24/07/2009 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mr dieng c vrai je connais ce monssieur à l'iam mais c'est un grnd menteur le président wade doit le renvoyer il n'est pas bon pour la communication ni pour étre ministre de la république

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site