Leral.net - S'informer en temps réel

Application Des Prix Des Denrées De Première Nécessité : La Mesure Va Entrer En Vigueur Aujourd’hui Et Demain

Rédigé par leral.net le Lundi 23 Avril 2012 à 14:33 | | 0 commentaire(s)|

Les consommateurs devront encore attendre pour voir la baisse des prix des denrées de première nécessité. En effet la majorité des commerçants de la capitale interrogés disent attendre la fin de ce mois d’avril pour appliquer les nouveaux tarifs. L’argument brandit par les commerçants grossiste et détaillants, c’est qu’ils vendent leurs anciens stocks. D’autres attendent toutes les informations relatives à cette baisse pour pouvoir l’appliquer. Certains disent même attendre une note du service du commerce pour appliquer les nouveaux tarifs.


Application Des Prix Des Denrées De Première Nécessité : La Mesure Va Entrer En Vigueur Aujourd’hui Et Demain
La réponse de la direction du commerce intérieur n’a pas tardé. Selon Alioune Diouf qui s’est exprimé au quotidien national le Soleil, la mesure sera appliquée aujourd’hui et demain.

Pourtant la premier ministre Abdoul Mbaye avait annoncé la baisse des prix du riz, de l’huile, du sucre, avait effet immédiat. Il avait même ajouter que l’Etat allait dép^loyer des inspecteurs sur le terrain pour voir si ces nouveaux prix sont appliqués Reste à savoir, si l’Etat effectuera ce travail de contrôle auprès des commerçants récalcitrants.

Par: Jules KANE
By Senego