leral.net | S'informer en temps réel

Appropriation des projets et programmes: Le Fongip renforce son personnel

Le Fongip a partagé ce jeudi, sur les projets et programmes en cours d'exécution avec son personnel. Et surtout, sur les actions planifiées pour le second semestre de l'année 2021. L’initiative consiste à amener le personnel à s'approprier des projets et programmes, afin d’élaborer une planification opérationnelle et réaliste des activités.


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Juillet 2021 à 22:29 | | 0 commentaire(s)|

Le partage d’expérience est une approche novatrice dans la gestion de certaines institution étatiques. A travers une retraite, le Fongip, dirigé par Thérèse Faye Diouf, s’est engagé dans cette option de partage sur les projets et programmes. L’idéal, révèle-t-on, est d’atteindre les résultats escomptés, surtout dans un contexte marqué par la relance de l'économie nationale, fortement impactée par la Covid-19.

L’administratrice du Fingip a insisté sur l'intérêt que le Chef de l'Etat accorde à ce puisant instrument de garantie, pour soutenir le développement des PME et porteurs de projets, en leur facilitant l'accès au crédit à un coût raisonnable. Il s'agit de matérialiser, dans une certaine mesure, la vision de Macky Sall, qui consiste à accompagner efficacement le secteur privé national par la garantie financière.

Ainsi, elle a invité tout le personnel à faire preuve de loyauté, d'engagement, de proactivité et de professionnalisme, pour atteindre les objectifs fixés par les autorités. Thérèse Faye Diouf a profité de cette retraite pour remercier son Ministre de tutelle, Amadou Hott, pour son soutien constant.

S’inscrivant dans une logique de poursuivre cette retraite jusqu’à samedi prochain, l’administratrice a réitéré son engagement total aux côtés du président de la République, Macky Sall pour la réussite du PSE, profitable aux populations.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page