Leral.net - S'informer en temps réel

Appui au secteur informel : Le Fongip et le CMS mettent les bouchées doubles !

Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Avril 2021 à 00:13 | | 0 commentaire(s)|

Par Yacine DIEYE Le Fonds De Garantie Des Investissements Prioritaires et le Crédit Mutuel du Sénégal ont renforcé les bases de leur collaboration féconde en signant une autre convention de financement d’un maillon essentiel du secteur informel. En effet, en vue de financer à hauteur de 100 millions ce secteur, les deux (02) institutions s’engagent […]

Par Yacine DIEYE

Le Fonds De Garantie Des Investissements Prioritaires et le Crédit Mutuel du Sénégal ont renforcé les bases de leur collaboration féconde en signant une autre convention de financement d’un maillon essentiel du secteur informel. En effet, en vue de financer à hauteur de 100 millions ce secteur, les deux (02) institutions s’engagent pour un meilleur accès au crédit des acteurs du secteur privé national et du secteur informel.

 Lors d’une cérémonie tenue ce jour, Thérèse Faye Diouf, par ailleurs administratrice général du Fongip, est revenue sur la quintessence de cette coopération. A l’en croire, cette convention de financement permettra de mieux participer à la prise en charge des besoins de financement et d’emploi des jeunes et acteurs économiques. Pour se faire, un mécanisme a été établi afin de « mettre en place d’une ligne de garantie de 50 millions pour mobiliser un volume de financements d’au moins 100 millions destinés aux acteurs économiques du Réseau des commerçants et acteurs économiques du Sénégal (RECAES) avec des conditions souples et accessibles, soit un effet de levier d’au moins 2 », soutient Marie Thérèse Diouf. Un acte qui s’inscrit donc dans le Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes initié par Macky Sall. Toutefois, l’administratrice général du Fongip lance un appel à tous les acteurs du secteur informel à mieux s’organiser pour obtenir le profil approprié en vue de bénéficier, en toute transparence et équité, des mécanismes de financement mis en place pour assurer la relance de leurs activités.



Source : https://www.lasnews.info/appui-au-secteur-informel...


Titre de votre page Titre de votre page