leral.net | S'informer en temps réel

Appui aux malades du cancer : Les femmes de l’ONAS marquent le 8 mars

L’Association nationale des Femmes de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ANFO), a, une nouvelle fois, marqué la date du 8 mars. Il ne pouvait pas en être autrement à l’ONAS, où le Directeur général, Mamadou Mamour Diallo, a placé la femme au cœur de ses principes de management.


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Mars 2024 à 19:01 | | 0 commentaire(s)|

« La compétence n’a pas de sexe. Ici, nous avons des femmes ingénieures, des femmes environnementalistes et d’autres qui occupent des postes de responsabilité. Partout où je suis passé, j’essaie de promouvoir des femmes à des postes de responsabilité et je ne l’ai pas regretté », a souligné le Directeur général, Mamadou Mamour Diallo.

Séance tenante, il a instruit le Directeur des Ressources Humaines, de prêter une oreille attentive aux doléances des femmes. A cet effet, la présidente de l’Association nationale des Femmes de l’ONAS, Madame Ndèye Adja Diop a lancé un appel, pour plus de promotion des femmes à des postes de responsabilité.

« Je voudrais demander à Monsieur le Directeur général et à son collaborateur, Monsieur le Directeur des Ressources Humaines, de mieux prendre en charge les revendications telles que l’équité dans le travail, l’accompagnement en formation et le renforcement des capacités, pour que nous femmes, puissions davantage être plus outillées, pour mieux répondre aux défis de l’heure », a convié Ndèye Adja Diop, qui a vivement remercié le Directeur général, Mamadou Mamour Diallo, pour tout ce qu’il a eu à faire pour l’ONAS et pour les femmes de l’Institution.

Elle a aussi adressé ses remerciements au Président du Conseil d’Administration et à leur idole, Madame Yaye Léna Tall, pour son soutien indéfectible.

L’ANFO au chevet des malades atteints de cancer

Auparavant, l’ANFO a été au chevet des patients atteints de cancer de l’Hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye. Elle a remis un appui au Directeur général, Moussa Sam Daff. Ce dernier a magnifié le geste, "de portée sociale inestimable".

« Les malades souffrent psychologiquement, moralement et financièrement. Ailleurs, la chimiothérapie coûte entre un million et 700.000 francs Cfa. Dans cet établissement, il revient à 150.000 FCfa. Les malades n’ont pas toujours les moyens pour le transport et le traitement. Votre contribution a une valeur inestimable », a fait remarquer le Directeur général de l’Hôpital Dalal Jamm.


Ousmane Wade