leral.net | S'informer en temps réel

Après 12 ans d’existence: APR célèbre avec sobriété l’anniversaire de sa naissance

L'Alliance pour la République a 12 ans d’existence. Elle a surgi dans la vie politique du pays, porteuse d'un projet de progrès, d'émergence et de développement. Le parti a fait le pari sur l'humain dans toutes ses dimensions.


Rédigé par leral.net le Mardi 1 Décembre 2020 à 21:23 | | 0 commentaire(s)|

En cette période d'épidémie de Coronavirus, APR a célébré avec sobriété l'anniversaire de la naissance du parti. Elle a saisi l'occasion pour réitérer sa compassion pour toutes les familles éprouvées par la disparition des leurs et souhaité prompt rétablissement à tous les malades. « Nous saluons dans le même élan le leadership du président de la République qui a fait preuve de fermeté, de tact et de flexibilité dans la stratégie de lutte contre l'épidémie. Nous saluons les personnels de santé, ainsi que la capacité de résilience du peuple sénégalais », lit-on, dans le communiqué parvenu à Leral.

Ainsi, l'Alliance pour la République félicite encore une fois son leader, le Président Macky Sall, pour son courage, sa détermination, son endurance et sa ténacité en ce jour de 1er décembre 2008 qui a ouvert quatre années d'une longue marche pour la République, la démocratie, le bien-être du peuple sénégalais et la grandeur de la Nation. « Un anniversaire est une fête certes, une offrande. Car, il est une victoire sur le temps. Se réjouissent de cette date repère, responsables, militants et sympathisants. Mais aussi, tous nos compatriotes qui apprécient positivement le travail exceptionnel du gouvernement », précise-t-on.

Mais, les regards sont tournés vers l'avenir comme avec la volonté intacte de poursuivre la mission exaltante de construction nationale. L'Alliance pour la République salue les performances du pays qui s'est engagé résolument, depuis 2012, dans la voie de la maîtrise de son destin, dans la voie de l'émergence et du développement pour tous. Les résultats du PSE, insiste-t-il, sont incontestables et l'adoption et la mise en œuvre du PAP2A indiquent clairement que l’Apr est sur la bonne voie.

L'Alliance pour la République réitère son soutien sans faille au président de la République pour l'option qu'il a prise de rassembler toutes les forces vives de la Nation, pour accentuer ses victoires et accélérer sa marche vers le Sénégal des rêves, qui garantit à chaque ménage les moyens de vivre dignement et décemment.

Dans cette perspective, l'Alliance pour la République exhorte tous les militants et sympathisants à promouvoir massivement le PAP2A afin que les populations s'en approprient. Car, insiste-t-on, c'est seulement lorsque chaque Sénégalais prendra toute la mesure de ce nouveau tournant du PSE, que les portes du succès seront encore plus grandement ouvertes.

L'Alliance pour la République appelle tous les responsables, militants et sympathisants à renforcer l'unité, la discipline et la mobilisation autour du Président de la République, Président du parti, en perspective de toutes les échéances à venir pour des victoires encore plus éclatantes.

Dans cette perspective, le parti promet de mettre en mouvement tous les organes, toutes ses structures et mouvements affiliés, grâce à des plans d'animation et de dialogue avec les populations sur les réalisations du gouvernement et les projets et programmes en cours, spécialement les 5 Initiatives nationales, les 3 Nouveaux programmes et les 5 Accès universels.

Ailleurs, l'Alliance pour la République salue chaleureusement tous les partis et mouvements alliés, singulièrement la grande coalition Benno Bokk Yakaar, Macky 2012, Rewmi, le PPLD/AS.




Cliquez-ici pour regarder plus de videos