Leral.net - S'informer en temps réel

Après Latif Coulibaly, Eva Marie Coll démissionne : « Le Sénégal mérite de voir son calendrier républicain respecté »

Rédigé par leral.net le Mardi 6 Février 2024 à 16:24 | | 3 commentaire(s)|

Pr Eva Marie Coll, Médecin, Spécialiste des Maladies infectieuses et de Bactériologie a présenté au président de la République, ce mardi, sa lettre de démission de ses fonctions de Ministre d’Etat et de Présidente du Comité National de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (CN-ITIE), nous apprend emedia.sn


Dans un communiqué transmis, elle a fait savoir qu’elle a toujours eu à cœur de servir son pays avec honneur et fierté à tous les postes qui lui ont été confiés. Elle a eu ainsi l’opportunité d’apporter sa contribution à la construction et au développement du Sénégal.

Aujourd’hui, dit-elle, pour rester en adéquation avec ses convictions personnelles et ses valeurs, elle souhaite se retirer de ses fonctions officielles. Toutefois, elle remercie Son Excellence M. le Président de la République, Macky Sall, pour la confiance placée en sa personne. Et elle demeure convaincue que notre pays, le Sénégal, mérite de voir son calendrier républicain respecté même si notre processus électoral reste à parfaire.