leral.net | S'informer en temps réel

"Après Wade, c’est moi"

NETTALI.NET- Après le non-lieu total prononcé par la justice à son endroit dans l’affaire des chantiers de Thiès, Idrissa Seck a tenu une conférence de presse pour remercier ceux qui l’ont soutenu durant sa traversée du désert. Il a par ailleurs abordé des questions liées à la politique.


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Mai 2009 à 02:12 | | 5 commentaire(s)|

"Après Wade, c’est moi"
« Je me réjouis de ce non lieu total qui intervient bien avant l’extinction du Soleil, confirmant ma parole. Je remercie l’ensemble du peuple sénégalais qui, malgré ses difficultés et ses propres souffrances, m’a régulièrement manifesté son soutien face aux multiples agressions que j’ai subies au cours de cette épreuve », a déclaré Idrissa Seck.

Quant à son retour au Pds, il assure : « nous avons discuté de mon retour alors que la justice n’avait pas rendu son arrêt. Le monde de la justice et celui de la politique sont totalement séparés. Ma démarche politique a toujours été claire. J’ai toujours dit que j’étais libéral. C’est une conviction forte basée sur des convictions fortes ».

Et d’ajouter : "au Pds, je ne me reconnais aucun autre patron à part Wade, c’est moi. Je suis le plus représentatif au Pds et les dernières élections en sont la preuve. Quand on aspire à être numéro un, on aspire à toutes les donnes. En démocratie, ce sont les stations qui déterminent les rôles. Je suis intéressé par la station de 4ème président du Sénégal".

Interpelé sur les actions qu’il va entreprendre contre ses accusateurs, il donne l’exemple du prophète Joseph. « Pas de récrimination contre eux aujourd’hui. Ce qui s’est passé est derrière nous. Je suis résolument tourné vers l’avenir. L’avenir, c’est faire face aux préoccupations du pays. C’est, renforcer l’unité dans ma famille politique et en faire une formation politique performante pour les échéances futures ».

Pour ce qui concerne la mise en place du nouveau gouvernement, le désormais responsable du parti démocratique sénégalais dit réserver ses commentaires au président Wade, qu’il devrait rencontrer très bientôt.

En ce qui concerne son insertion dans l’ordre institutionnel, il déclare : « même si Wade me demande d’ouvrir et de fermer une porte. Ma seule préoccupation sera qu’il ne destine pas ce poste à quelqu’un d’autre, car le travail sera bien fait ».

Sur la formation du nouveau gouvernement, Idrissa Seck a dit qu’il réservait ses commentaires au chef de l’Etat.

leral .net


1.Posté par Daouda PENC le 05/05/2009 02:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alhamdoulilah wasalaatou wasalaam alaa rassoulillah
Nous aussi rendons grâce à Dieu pour cette heureux événément.
Nous n'avons jamais un instant douté de ton inoscence et de ta victoire sur le camp du faux.
Tourné résolument vers l'avenir, tu as notre soutien ainsi que celui de la majorité du Peuple Sénégalais pour faire face aux multiples défis et enfin, placer notre pays pays dans le concert des pays avancés sur tous les plans.
Félicitations

2.Posté par moumou le 05/05/2009 03:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alhamdoullilah .En toute chose il faut considérer la fin. La vérité triomphera toujours sur le mensonge inéluctablement.

Nous sommes heureux du dénouement de cette affaire montée de toutes pièces pour combattre illégalement quelqu'un et le salir.Mais dieu est avec les véridiques les patients et les endurants.heureusement il y a des hommes de dignité dans ce pays qui refusent de courber l'échine et qui comprennent que seul Dieu est digne de louanges.

Voilà un bel exemple d'un homme digne,courageux et sincère qui a préféré croupir en prison que d'accepter certaines choses indignes.

Dieu n'est-il pas le meilleur des juges? Absolument Il est le meilleur et le seul juge.

3.Posté par thierno le 05/05/2009 06:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rejoigner l reseau social idy diaspora + d info kandjithierno@hotmail.com españa et tt l europe ...merci d avance

4.Posté par SALIOU DIENG"ZAL" le 05/05/2009 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est parcequ'il a assez détourner l'argent du peuple qu'il a gardé dans les banques des milliards qu'il compte dépenser pour l'achat des consciences mais Bilahi,Walahi,Tallahi tu ne seras jamais président dans ce pays qui te méprise comme il a toujours méprisé les minables comme vous l'ange des traitres,voleur de classe exceptionnel,vaut rien.Et tu te trompe si tu crois que la petite commune de thiés c'est le sénégal.

5.Posté par diallo dialllo le 05/05/2009 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nous vous souhaitons bonne continuations et parle a ton ami FADA

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site