leral.net | S'informer en temps réel

Après trois mois de tracasseries judiciaires, Modibo Diop parle : ‘ Je pardonne à mes adversaires et leur tends la main… ’

Modibo Diop a signé hier son retour sur la scène politique dans son fief à Colobane après une pause de trois mois suite à des démêlés avec la Justice et qui lui avaient valu son poste à la direction de l’Aser. Et hier, Modibo Diop a été gonflé à bloc par des responsables du Pds qui lui ont promis de le faire entrer à nouveau dans les bonnes grâces de Me Wade.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Octobre 2010 à 11:02 | | 14 commentaire(s)|

Après trois mois de tracasseries judiciaires, Modibo Diop parle : ‘ Je pardonne à mes adversaires et leur tends la main… ’
Le ‘mercredi bleu’ organisé hier par Modibo Diop n’était pas comme tous les autres. Parce que l’homme est resté plus de trois mois hors du champ politique. Pour signer sa réapparition, rien n’a été donc de trop pour ses inconditionnels de Colobane-Fass-Gueule Tapée pour réhabiliter l’ex-Directeur général de l’Aser. Et c’est un Modibo Diop tout souriant qui est apparu hier devant ses militants et certains responsables du Pds de la localité pour signifier qu’il n’est pas politiquement mort suite à ses démêlés avec la justice. Mieux, il déclare avoir passé l’éponge. ‘Je tiens ici à remercier tous les militants de Colobane-Fass-Gueule Tapée qui m’ont manifesté leur soutien durant cette période difficile que je traversais. Dieu merci, je m’en suis sorti indemne par la grâce de Dieu’, déclare l’ex-Dg de l’Aser sans être explicite sur la nature de ses problèmes. ‘Je pardonne à mes adversaires qui sont à l’origine de mes problèmes et je demande à vous mes militants d’en faire de même’, ajoute Modibo Diop. Qui affirme : ‘Mes adversaires n’ont fait que renforcer ma base politique. Aujourd’hui, je leur pardonne et je leur tends la main pour qu’on travaille à réélire Me Wade.’ L’ex-Dg de l’Aser de révéler avoir apporté de bonnes nouvelles pour ses militants. ‘Pendant ces trois mois où je suis resté à l’écart, j’ai travaillé pour vous. C’est ainsi que j’ai pu trouver des fonds pour le financement d’un crédit mutuel capable de financer 10 000 jeunes, femmes et adultes à Fass-Colobane-Gueule Tapée et plus tard pour le reste de Dakar’.

Un peu avant lui, des responsables du Pds sont montés sur le podium promettant de se faire l’avocat de Modibo Diop pour lui faire retrouver les responsabilités qu’il a perdues. ‘La personne de Modibo Diop est une réalité politique. Les gens ont commencé à vous combattre quand vous avez affiché votre soutien à Karim Wade. J’ai subi la même injustice et je suis allé en prison. Le maire Adama Bâ a subi la même injustice. Mais je suis sûr que si Me Wade veut gagner les prochaines élections, il devra vous réhabiliter en vous confiant d’autres responsabilités’, tonne le président des jeunes ‘Wadistes’ Mohamed Massaly très en verve. Serigne Bassirou Backé, un des responsables de la ‘Convergence autour de Modibo Diop’ affirme que ‘qui veut récupérer Dakar passera obligatoirement par Modibo Diop’. Même son de cloche chez l’ex-maire Adama Bâ : ‘S’il y a quelqu’un qui travaille pour Me Wade à Dakar, c’est bien Modibo Diop. Et je crois que les actes d’intimidations dont vous faites l’objet ne sont pas la bonne formule. La bonne formule, c’est de vous renforcer.’ L’administrateur du Fpe, Ndèye Khady Guèye, embouche la même trompette et promet à l’ex-Dg de l’Aser de le soutenir dans toute action qu’il fera en direction de la promotion des femmes de Colobane Fass-Gueule Tapée. L’ambassadeur itinérant Saër Guèye, le Pca de la Saed Bassirou Thiam promettent à leur tour d’aider l’ex-Dg de l’Aser à continuer paisiblement son chemin politique pour la réélection de Me Wade en 2012. Mais surtout de tout faire pour qu’il retrouve à nouveau tous ses pouvoirs dans l’appareil de l’Etat.

Rappelons que Modibo Diop a été éjecté de la direction générale de l’Aser après avoir été accusé d’une mauvaise gestion portant sur un détournement de plus de plusieurs milliards suite à une plainte de son prédécesseur. Il a été entendu plusieurs fois par la Division des investigations criminelles ainsi que certains de ses proches.

Walf Fadjri

Après trois mois de tracasseries judiciaires, Modibo Diop parle : ‘ Je pardonne à mes adversaires et leur tends la main… ’

Pour la réélection de Me Wade : «Ak Modibo 2012 Wade thia kanam» porté sur les fonts baptismaux

« Ak Modibo 2012 Wade thia kanam », c’est le nom du nouveau de soutien à la candidature du secrétaire général du Pds à la présidentielle de 2012. La structure a été portée hier sur les fonts baptismaux par Modibo Diop à son fief de Colobane au cours d’un meeting qui a vu la participation de plusieurs responsables libéraux. L’ancien directeur général de l’Aser compte ainsi jouer sa partition dans la réélection de son mentor en mobilisant 1 million de signatures d’ici à juin 2011.



Aussi, le responsable libéral de Colobane a annoncé la mise sur pied d’un crédit mutuel dans la commune pour financer les activités des jeunes, femmes et vieux qui le désirent. Auparavant, la Convergence autour de Modibo Diop (Cam) pour qui, « Le seul et véritable combat qui vaille est la réélection de Me Wade en 2012 » a publié un manifeste dans le quel elle réitère son soutien à son leader.


« Nous sommes aujourd’hui réunis ici à Colobane, témoin de l’histoire du PDS, qui est pour nous un lieu symbolique, point de rencontre et de convergence de l’ensemble des militants, des sympathisants, des amis et frères de parti, pour marquer notre réengagement sans relâche et notre fidélité . Des principes fondamentaux que nous a inculqués notre responsable politique, notre leader MODIBO DIOP » lit-on dans le document.

Egalement, note-elle :« L’objectif principal que s’est fixé Modibo Diop est notre règle de conduite : la remobilisation, la massification, la sensibilisation des militants, amis et sympathisants. L’importance qu’il porte à ce combat est l’unité d’action pour une confirmation et une consolidation de sa stratégie pour assurer une victoire éclatante à notre frère secrétaire général national du Pds Me Abdoulaye Wade. Notre leader MODIBO DIOP compte sur la qualité de son engagement connu et respecté autour d’un seul mot d’ordre : l’unité des forces pour élire sans contestation Me WADE en 2012 dés le premier tour .
« A tous ces jeunes, qui pour la première fois vont voter, tous conquis, grâce, à
sa sincérité connue, à sa loyauté envers le parti et au frère secrétaire général, à son sens d’homme discipliné, doublé d’un comportement humble que seul, on guide spirituel, Serigne Saliou Mbacké lui a inculqués ».
Pour ces libéraux, ce sont là autant de valeurs indélébiles, des vertus et des enseignements qui le renforcent et font de lui un élément plus que potentiel dans le PDS. « Modibo nous a montré la voix et guide notre choix pour la réélection de Me Wade en 2012. Nous sommes conscients de la valeur de Modibo DIOP et de son sens de rassembleur, sa réelle et sincère détermination de pouvoir continuer ce grand rôle d’unificateur. Le seul et véritable combat qui vaille à ses yeux est la réélection de Me Wade en 2012 » concluent-ils.

Ibrahima DIAW

© lemessagersn. info

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par poporof le 28/10/2010 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

que des mensonges ces sales voleurs

2.Posté par Almamy le 28/10/2010 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Modibo! Le chouchou de LERAL.NET. une compilation d'articles pour polir l'image de Modibo. C'est vrai que la Pub de l'ASER vous manque. Modibo dit pardonner; nous, nous ne lui pardonnons pas d'avoir détourné l'argent du contribuable. Lui, qui en monis de 2 ans de présence à la tete de l'ASER est devenu subitement un nabab.. Comme dirait Youssou Ndiaye: c'est de l'enrichissement sans cause. Meme après son limogeage, il a volé en se faisant retirer des chèques par son coursier. L'audit technique des passations de marchés de l'ASER par l'ARMP est en cours. Colobane sera édifié sur le personnage de Modibo DIOP

3.Posté par CITOYEN le 28/10/2010 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais modibo nargue la justice, les corps de controle de l'Etat et le peuple senegalaisComment on peut etre si trempe dans des malversations aussi evidentes. et que la justice n'a paS ENCORE DIT SON MOT NI SON DERNIER MOT et on se permet de jubiler son impunite, pour la seule raison qu'on fait partie des irresponsables du pds.Mais modibo ab sathie dou raw moukk, meme si tu echappes a la justice divine apres avoir vole, Allah Soubanah wa tallah sait tout et nous tous dans notre tome, rendrons compte jusqu'au dernier franc, notre fortune, comment nous l'avons obtenu, et comment nous avons eu a le depenser.Modibo, et l'electrification fictive dE LA LOCALITE DE...pAUVRE SENEGAL

4.Posté par CITOYEN le 28/10/2010 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais modibo nargue la justice, les corps de controle de l'Etat et le peuple senegalaisComment on peut etre si trempe dans des malversations aussi evidentes. et que la justice n'a paS ENCORE DIT SON MOT NI SON DERNIER MOT et on se permet de jubiler son impunite, pour la seule raison qu'on fait partie des irresponsables du pds.Mais modibo ab sathie dou raw moukk, meme si tu echappes a la justice d'ici bas, tu ne peux echapper a la justice divine apres avoir vole, Allah Soubanah wa tallah sait tout et nous tous dans notre tombe, rendrons compte jusqu'au dernier franc, notre fortune, comment nous l'avons obtenue, et comment nous avons eu a la depenser.Modibo, et l'electrification fictive dE LA LOCALITE DE... Pauvre Senegal de pakhoum kania

5.Posté par Deug le 28/10/2010 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous n'êtes que des menteurs,rien de ce que vous dites n'est vrai,allez voir ailleurs.

6.Posté par citoyen le 28/10/2010 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Deug, khana wadji dala tiompal thi mbirmi, pourquoi il a ete limoge donc.Et les rapports de l'IGE? Les enquetes et conclusions de la DIC. pauvre type que tu es

7.Posté par verité le 28/10/2010 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la sgbs la banque de solidarité ne font pa parti de l etat et ils ne font pas confiance a n importe qui ignonrant que tu é

8.Posté par poporof le 28/10/2010 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DEUG SE FOU DE NOUS IMBECIL WA

9.Posté par Sunugal le 28/10/2010 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne comprends vraiment pas ?

Ce détourneur devait faire la prison. Daga wara balou askan wi akh. Sathie ba paré di gnou leuré, pour laan. Li sénégal rek la meuna khéwé. Tu détournes et tu soutiens le président

Pour ce qui est de Dakar, Diaroul sonou, c'est fini pour vous.Pape Diop mola meun fouff té dara.

Sathi ba paré, balou wo, nal balna leen.

10.Posté par seye le 28/10/2010 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais gars yi modibo dafa yap senegalais yi . sathie khalissou rewmi ba parai di leurai askan wi c'est du jamais. ki warouko wone faike fi sakh mouy wakh kasso ba lako warone faik. Il n'est qu'un voleur
Il vient d'ou ce modifie il est diplome d'ou c'est un voleur.
tai sathie tot au tard dina fay .
woup sathie la
Un jour ou l'autre nous les jeunes nous serons au sommet et en ce moment bilahi il payera juskau dernier centime
merci et pardon a tout le monde c'etait seye depuis Mc-gill canada
bonsoir a tous les senegalais et senegalaise yen la begueeeeeeeeee

11.Posté par walabok le 28/10/2010 22:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai toujours ete de ceux qui ont depuis le début pensé que modibo diop était innocent, tout est parti de son refus de collaborer dans la passation d'un marché de plusieurs milliards de manière peu orthodoxe et malheureusement c tjrs les veridiques qui tombent. pendant que certains ont montré leurs ringardise à résoudre la tache qui leur est confiée, ils jettent leur dévolue sur kelkun pour détourner l'attention des sénégalais. et malheureusement le président de la république a été trompé tout au long de cette histoire.
j'esper que maintenant l'avenir nous édifiera et l'histoire nous donnera raison.
nous sommes de tout coeur avec vous et nous espèrons que vous vous relèverai de cette cabale et on n'en doute pas je suis pret à vous apporter mon soutient pour qu'en 2012, nous fassions triompher maitre wade.
bon courage et bonne chance à vous.

alexandre0600@live.fr

12.Posté par Astacko le 29/10/2010 00:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aux dernieres nouvelles monsieur Diop vous etiez suppose rendre compte du village que vous avez pretendu electrifie alors qu'il n'en a rien ete ?

Que vous a dis le juge ? quand serez vous jugez ? Avez vous ete blanchi ?

Voila les reponses que nous attendons de vous ou de vos partisans.

13.Posté par bayebada le 29/10/2010 09:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous tous qui insulter modibo on dirai que vous vous nétes pas des musulmans lui qui a été accuser a tord parce que jusqu'à présent on n'a pas pu prouver ce dont vou l'accuser de grâces ayez foi en dieu et laisser le grand modi tranquille lui au moins dans sa carrière politique il peut dire ce qu'il a fait pour les jeunes de sont quartier qu'en est il pour les autres ? si vous avez confiance a la justice de notre pays laisser la faire son travail sinon koufy sagati dina Toth sa poubou ndéye

14.Posté par MARA le 29/10/2010 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si c'est par vos calomnies et vos jacassements que vous voulez rompre l'ascension de Boy colobane, vous vous foutez le doigt dans l'œil. A la veille du mois béni du ramadan vous ( détracteurs de mes deux ) et vos sbires tapis dans les sombres sentiers du désespoir aviez voulu par un tour de magie engloutir la personnes et les vaillants travaux de Modibo DIOP: mais en vain...
Que croyez vous ? Que c'est un poltron comme certains de vous qui au lieu de prouver n'ont que leur fronde en bandoulière ? De l'histoire du Sénégal, quel est celui qui peut se vanter d'avoir élevé aussi hardiment le taux d'électrification rurale en un temps record ? Qui est l'animateur actuel du parti à Dakar ? Et cerise sur le gâteau quelles sont les preuves de sa dilapidation des deniers publics ? Pourquoi les institutions Financières Étrangères lui font de nouveau confiance ?
C'est bien beau de jaboter dans le net en cachant sa face ridicule derrière son écran, mais ouvrez bien grand toutes les orifices de vos immondes personnes pour recevoir très bientôt l'écho des réalisations politiques de Modibo inchallah...wakh féegn !!!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site