leral.net | S'informer en temps réel

Après un débrayage de 3 jours: Le Lycée de Pikine décrète une grève totale à partir de lundi prochain


Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Février 2021 à 19:53 | | 0 commentaire(s)|

Après un débrayage de 3 jours: Le Lycée de Pikine décrète une grève totale à partir de lundi prochain
Le lycée de Pikine, situé dans la banlieue Dakaroise, va renouer avec les perturbations des cours. Les professeurs de l’établissement qui réclament leurs indemnités du baccalauréat 2019-2020, depuis un certain temps, ont décrété trois (3) jours de débrayage cette semaine.

Lors de leur Assemblée générale tenue ce mercredi matin, ils ont exigé le paiement de leur dû. A l’occasion, ils ont annoncé une grève dès le début de la semaine prochaine.

« Depuis le début de la semaine, nous sommes en mouvement pour demander le paiement de nos indemnités de bac. Parce qu’il se trouve qu’on a fait les examens dans des conditions difficiles et malheureusement, nous tardons à rentrer dans nos fonds », a expliqué Oumar Ibrahima Sow, porte-parole des professeurs grévistes.

Qui a rappelé que « l’IA ( Inspection d’Académie ) nous avait signifié, via un communiqué qui date du 15 décembre 2020, que les sommes ont été virées dans les banques. Mais il se trouve que depuis 2 mois, nous faisons des va-et-vient entre les banques et l’IA mais jusqu’à présent, il n’y a eu rien », s’est-il désolé.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos