leral.net | S'informer en temps réel

Arène nationale sur le site du Technopole : Interdites de marches hier, les populations mécontentes promettent de le faire vendredi prochain

Après que le maire de la ville de Pikine, Pape Sagna Mbaye s’est accordé avec M. Mbagnick Ndiaye pour la pose de la première pierre de l’arène nationale sur le site du Technopole, en janvier dernier, il n’y a pas un jour sans que les populations de cette zone ne contestent cette situation.


Rédigé par leral.net le Dimanche 22 Juin 2014 à 12:46 | | 0 commentaire(s)|

Arène nationale sur le site du Technopole : Interdites de marches hier, les populations mécontentes promettent de le faire vendredi prochain
Ainsi, les contestataires avaient prévu de battre le macadam hier, pour dire leur indignation, mais l’arrêté préfectoral n°00089/RD en date du 19 juin 2014 vienne interdire toute manifestation et tout rassemblement à cette date et ses ces lieux. Pour rappel, depuis cette invite de M. Sagna au ministre des Sports et de la Vie associative "à venir poser la première pierre de l’infrastructure sportive et les opposants aux projets à penser aux générations futures qui pourraient bénéficier de cette arène nationale", des habitants de la Banlieue et des militants écologiques s’opposent à l’érection de l’arène nationale sur ce site, évoquant des risques pour le site et l’éducation des enfants.
Aux dernières nouvelles, malgré cette interdiction préfectorale, les contestataires promettent de manifester vendredi prochain.

Ferloo