La zone militaire n°5, couvrant la région administrative de Ziguinchor, a un nouveau commandant. Il s’agit du Colonel Thierno Ndour qui a été installé ce jeudi 28 octobre. La cérémonie de prise de commandement a été présidée, ce matin, par le général de corps d’armée Cheikh Wade, Chef d’État-major général des armées (CEMGA).
Il a parlé de sa mission et des tâches qui l’attendent. « Une mission de zone, mission originelle commune à toutes les zones militaires, peut être définie comme la défense de l’intégrité territoriale dans les limites de la région, la participation au maintien de l’ordre et bien entendu la contribution des Armées aux institutions en cas de sinistre », a-t-il entamé après son intronisation.
« Le deuxième volet est le plus important. C’est la mission opérationnelle centrée autour de la sécurisation des populations, de leurs biens et de leurs mouvements. Un ensemble d’actions que nous militaires feront avec d’autres FDS (Forces de défense et de sécurité) à qui j’exprime mon engagement à continuer la collaboration franche qui existe, entre les forces armées et les autres démembrements de sécurité, qui interviennent, ici, chacun dans son domaine de compétences, dans ses responsabilités, et ses prérogatives. »
Source : http://lesoleil.sn/armee-installation-du-commandan...