leral.net | S'informer en temps réel

Arnaque ou fatalité ? 49 pèlerins laissés en rade par "Conciergerie-voyage" qui va rembourser par...

L’agence conciergerie Voyage a brisé le rêve de 49 pèlerins qui se préparaient déjà à aller effectuer leur pèlerinage aux lieux saints de l’Islam. Ces derniers ont versé chacun 4,5 millions FCfa à cette agence pour les besoins du pèlerinage. Certaines victimes affirment que le monsieur qui se trouve être leur répondant, a disparu. En effet, les pèlerins devaient voyager depuis le 23 juin dernier. Seulement, une des victimes du nom de Rama Sonko qui a payé le billet pour sa belle-sœur, explique:


Rédigé par leral.net le Lundi 4 Juillet 2022 à 07:59 | | 0 commentaire(s)|

« C’est seulement dans la matinée du dimanche 3 juillet que l’agent répondant de l’agence Conciergerie Voyage, a envoyé un vocal dans le groupe WhatsApp des différents pèlerins, pour leur notifier qu’ils ne pourront plus voyager. »

Les motifs invoqués : « des visas qui ne seraient pas sortis». Selon la même source, sur 49 pèlerins seulement 18 avaient un visa. Malgré tout, ces derniers ne pourront pas effectuer le pèlerinage car l'agence n'a pas trouvé un avion devant les transporter à partir de Dubaï pour rallier la Mecque. En définitive, tous les 49 pèlerins ne vont pas accomplir ce pilier de l'islam.

Le comble du tout, l’agence qui a donné rendez-vous à ces pèlerins, ne compte pas rembourser totalement l’argent de ces derniers. « Le représentant de l'agence est venu avec son avocat et a proposé de rembourser une partie, le reste se fera par moratoire », renseigne une autre des victimes.

Au niveau de l’agence, aucune réponse n'a été fournie. Le téléphone sonne dans le vide, de l’autre côté du fil, personne ne répond. Les messages sur WhatsApp sont restés sans réponse jusqu’au moment où nous mettions en ligne. Toutefois, nous restons à la disposition de l’agence pour recueillir sa version.

Mr Ndao B

Leral Titre de votre page