leral.net | S'informer en temps réel

Arnaques politiques et fausses candidatures : Ces « lièvres » qui détalent !

En cette période d’investitures pour les locales 2022, les escrocs et arnaqueurs politiques manœuvrent dans tous les sens. « Le Témoin » quotidien a l’impression d’être face à des « lièvres ». Après avoir crié urbi et orbi qu’ils seront dans la course pour les élections locales de janvier 2022, ces lièvres détalent dès le premier coup de feu d’une campagne d’éthique et de morale. "Le Témoin"


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Novembre 2021 à 08:34 | | 0 commentaire(s)|

Arnaques politiques et fausses candidatures : Ces « lièvres » qui détalent  !
C’est le cas de Seydina Fall alias Bougazelli qui, après avoir déclaré sa candidature pour la mairie de Guédiawaye, est revenu pour annoncer son retrait en ces termes: « Finalement, j’ai décidé de soutenir l’actuel maire Aliou Sall », avait déclaré le très honorable député poursuivi dans une affaire de faux billets de banque.

Pendant ce temps, le coordonnateur départemental de l’Apr. Abdou Ndéné Sall a décidé, lui aussi, de retirer sa candidature de la mairie de Tivaouane. « Je vais soutenir le maire sortant Mamadou Sy Mbengue », avait-il pactisé.

A Cambérène, un certain Abdoulaye Ndiongue, inconnu du bataillon des célébrités, dit avoir retiré sa candidature: « Je viens par ces mots vous annoncer ma décision de ne plus être candidat aux prochaines élections locales .

En effet, depuis quelques temps, je suis retourné aux États-Unis pour des raisons professionnelles et familiales, de ce fait, je ne pourrais plus me présenter en tant que candidat de l’alternance générationnelle pour le développement de Cambérène », avait-il posté sur Facebook.

De même que ce soi-disant cadre de l’Apr-Kaolack nommé Dr. Alioune Diouf. Convaincu qu’il ne sera jamais investi par Bby, Dr. Diouf a décidé de se retirer de la course à la mairie de Kaolack.

Pour « Le Témoin », la liste des faux candidats est loin d’être exhaustive ! Plus grave, certains vrais candidats font recours aux services de ces lièvres pour se dire « renforcés » ou « soutenus » par de nombreux abandons et retraits de candidature.


Titre de votre page Titre de votre page