leral.net | S'informer en temps réel

Arrestation à Dieuppeul : Deux trafiquants de psychotropes arrêtés grâce à une enquête policière

La lutte contre le trafic de drogues et de médicaments psychotropes se poursuit à Dakar. La police du Commissariat d’arrondissement de Dieuppeul a interpellé deux individus impliqués dans la distribution de haschisch et de comprimés de type Alpraz, avec la complicité d’une vendeuse en pharmacie.


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Septembre 2025 à 17:17 | | 0 commentaire(s)|

Le Commissariat d’arrondissement de Dieuppeul a mis un terme à un réseau de trafic de substances psychotropes. Deux individus ont été arrêtés, l’un pour trafic de haschisch, l’autre pour revente de comprimés psychotropes à des jeunes des quartiers Sacré-Cœur et Liberté.

L’affaire a éclaté à la suite de la plainte d’une mère dont le fils a été hospitalisé après avoir consommé du haschisch et une forte dose de médicaments psychotropes.

L’exploitation du téléphone du jeune a permis d’identifier un premier suspect, déféré au parquet de Dakar, le 28 août 2025.

Poursuivant leurs investigations, les enquêteurs ont mis la main sur un second trafiquant, qui s’approvisionnait en Alpraz auprès d’une vendeuse en pharmacie. Cette dernière a été arrêtée à son tour et a reconnu vendre ces médicaments classés au tableau 2, sans ordonnance valide.

Les deux individus ont été placés en garde-à-vue et l’enquête se poursuit. La Police nationale rappelle son engagement à protéger les populations et invite les citoyens à signaler toute activité suspecte.