leral.net | S'informer en temps réel

Arrêt de la Cedeao : Ousmane Tanor Dieng et Idy prennent le contre-pied de Macky Sall

Macky Sall risque d’être seul dans son entêtement à ignorer l’arrêt rendu par la Cour de justice de la Cedeao concernant l’interdiction des libéraux de sortir du territoire national. Certains leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar affichent déjà leur opposition à une «violation» de la décision de cette juridiction communautaire.


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Mars 2013 à 09:27 | | 1 commentaire(s)|

Arrêt de la Cedeao : Ousmane Tanor Dieng et Idy prennent le contre-pied de Macky Sall
Le secrétaire général du Parti socialiste (Ps) est, selon L’Observateur, le premier à appeler au respect de la décision de la Cedeao. « L’arrêt de la Cour de la Cedeao, même s’il est discutable et qu’il laisse place à un débat de spécialistes doit être respecté », avait déclaré Ousmane Tanor Dieng. Tout comme le parton des verts, l’ancien Premier ministre qui ne s’en cache pas a également soutenu que : « l’arrêt de la Cedeao doit être scrupuleusement respecté ». «La signature du Sénégal en dépend. Nous ne devons pas tolérer que des pratiques que nous avons combattues, où l’Exécutif s’immisçait dans le fonctionnement de la Justice, que ces mêmes pratiques reviennent aujourd’hui », avait souligné Idrissa Seck, lors de l’interview accordée au Groupe futurs médias (Gfm), le 25 mars 2013, à, l’occasion de l’anniversaire de l’an 1 de Macky Sall au pouvoir.



1.Posté par schwarzeraal le 31/03/2013 16:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le respect des descisions de la cedeao oui,mais elle doit aussi respecter notre justice.chaque etat a le droit de se defendre.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site