leral.net | S'informer en temps réel

Assassinat de Me Babacar Sèye - 32 ans déjà : Sa famille toujours dans l’attente de justice et de vérité, Abdou Sèye, son fils, interpelle les nouvelles autorités

Le 15 mai 1993 restera à jamais une date sombre dans l’histoire du Sénégal. Ce jour-là, Me Babacar Sèye, vice-président du Conseil constitutionnel, a été assassiné dans des circonstances qui demeurent à ce jour, non élucidées. Chaque année, lors de la commémoration de ce drame, la douleur se ravive pour sa famille.


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Mai 2025 à 17:29 | | 2 commentaire(s)|

« Au-delà du Sénégal, c’est toujours un moment de tristesse pour nous », confie Abdou Sèye, son fils. Il réclame que justice soit rendue et que toute la lumière soit faite sur les circonstances de la mort de son père.

Dans cet entretien, Abdou Sèye interpelle les nouvelles autorités du Sénégal. Il demande qu’elles rouvrent le dossier et fassent enfin la vérité sur une affaire vieille de plus de 30 ans. Il rappelle, en passant, que l’actuel Premier ministre, Ousmane Sonko, lorsqu’il était dans l’opposition, avait promis que justice serait faite sur ce dossier.