Leral.net - S'informer en temps réel

Assaut contre le commandant de brigade de Birkilane : La Gendarmerie déjoue une tentative d’exécution

Rédigé par leral.net le Lundi 3 Novembre 2025 à 09:42 | | 0 commentaire(s)|

Le commandant Ndiaye, chef de la Brigade de gendarmerie de Birkilane, a échappé de peu à la mort, après une attaque violente orchestrée par des bergers. Selon "L’Observateur", ces derniers ont tenté de libérer l’un des leurs, arrêté pour le meurtre d’un cultivateur du village de Fass Sy. Le suspect, […]

Sénégal

Atlanticactu/ Assassinat/ Serigne Ndong

Le commandant Ndiaye, chef de la Brigade de gendarmerie de Birkilane, a échappé de peu à la mort après une attaque violente orchestrée par des bergers. Selon L’Observateur, ces derniers ont tenté de libérer l’un des leurs, arrêté pour le meurtre d’un cultivateur du village de Fass Sy. Le suspect, A. Bâ, avait été maîtrisé par des habitants, après avoir égorgé un agriculteur lors d’une altercation liée à l’intrusion de son troupeau dans un champ.

Alors que le commandant Ndiaye et ses hommes transportaient le présumé meurtrier, un groupe d’assaillants a surgi des buissons et s’en est directement pris au chef de brigade. Un témoin évoque une attaque brutale, durant laquelle le commandant a reçu plusieurs coups de machette, dont un sévère à la mâchoire. Les gendarmes présents ont réussi à repousser l’agression, à sauver leur supérieur et à arrêter neuf assaillants, tandis que d’autres ont pris la fuite.

Grièvement blessé, le commandant Ndiaye a été évacué en urgence au centre de santé de Birkilane. Les mis en cause ont été placés en garde à vue et devraient être déférés au parquet. Ils risquent des poursuites pour tentative d’assassinat sur un agent public. Le commandant entame désormais une période de convalescence.



Source : https://atlanticactu.com/assaut-contre-le-commanda... Sénégal Atlanticactu/ Serigne Ndong